conseil voiture de piste evolutive vers eventuellement compétition

gilloubidou

Nouveau membre
Bonjour, je me presente, je me suis mis au modelisme auto depuis pas trés longtemps (9L utilisé seulement mais en 2semaines(je ne pensais pas que ça consommé autant)et j'ai actuellement une avioracing tuning, je l'adore mais, je voudrais la transformer en tt car j'ai une circuit tt pas trop defoncer pas loin de chez moi.
vu que je penche fortement pour le circuit piste , je voudrais une voiture (500 euros max ) qui puisse evoluer avec mon niveau pour eventuellement faire par la suite de la competition avec les evolutions materiel qu'il faut.

il y a plusieurs modeles que j'ai retenus par mes recherches et vos avis sur les divers posts :
la hotbodies cyclone s rtr, la kyosho fw06, venom S, rtr rs4 evo + hpi.
si vous avez d'autres modeles à me conseiller, je suis tout ouie. je ne cherche pas la vitesse de pointe mais plutôt le comportement sur les virages et accelerations de la voiture, et un chassis que je garderais jusqu'a sa fin de vie

j'ai une préférence pour l'essence, mais je ne pensais pas que j'allais rouler autant, et surtout ça me donne envi de vomir au bout de 6 pleins consommés :(, pourtant c en plein air, donc peut etre que l'electrique sera plus economique sur le moyen terme??

merci de vos réponses

ps : je vais voir une enorme difference avec mon avio? car un magasin m'a dit qu'elle etait pourri à coté de marque comme hpi thunder etc. pourtant avec la boite et en 4 4 et rabaisser au maximum avec amorto dur je la trouve sympa sur piste, mais je n'ai pas de comparaison, c la seule que j'ai utilisé.
 
C'est un peu vague.
A première vue, tu serais partant pour une auto de piste. Par contre, il faut choisir électrique ou thermique. Ca c'est à toi de voire.

Pour ce qui est de la différence avec ton Avioracing, ça oui il va en avoir une, un egrosse même.

Maintenant, pour parler un peu de compétitions, il faudrait que tu te renseignes sur les championnats de ta ligue. Si tu es dans une ligue où, par exemple, le 1/10ème électrique est très peu représenté, tu vas t'ennuyé.

Pour l'instant, dans les modèles que tu as cité, il n'y aurait que la FW06, et éventuellement la Venom pour rouler en Promo 1/10ème thermique.
Ce ne sont pas des autos pour aller chatouiller en Open, mais en Promo ça suffit.
 
bon ben de toute façon toute les voitures à couroies sont à banir pour moi car je roule sur une piste non entretenu, en pleine nature. donc cardan obligatoire,

merci pour ta réponse kisscool, j'espere sentir beaucoup de difference avec l'avio sur les virages rapides, car je la trouve un peu molle.

j'ai du mal à me voir rouler en electrique car il manque le bruit et la mechanique de l'essence que j'adore mais le budget essence est tellement enorme que ça risque d'etre un frein dans le futur.

je vais m'orienter vers la fw06 je pense mais est'il possible d'utiliser sur cette voiture la meme essence 15% que mon avio?
 
Haut