petite question : pour débutant...voiture débutant? je ne pense pas...

gilloubidou

Nouveau membre
voilà pourquoi je lance ce petit débat :
je me considére moi même comme débutant vu que je n'ai que 10L au compteur toutes voitures confondus

j'ai commencé par une avioracing tuning puis ensuite je suis passé à une v one rrr.

lors de mon premier achat et en faisant le tour des forumi ainsi que les detaillants du coin. les conseils aux débutants ont été ceux ci: tu débutes prends celle là(voiture début de gamme) ça sera mieux pour toi.

personnelement je ne suis pas du tout daccord avec cette idée : je m'explique

les voitures débutants ont des cerveaux trés faible et possede surtout une radio bas de gamme. la voiture comporte trés peu de reglage et surtout ces voitures sont trés fragiles(j'ai vu tourner du kyosho debut de gamme c pas mieux que du avio debut de gamme), au final ça coute assez cher pour pas grand chose
=> bref une voiture qui tourne mal qui ne permet pas de faire grand chose sur piste ou parking et peu evolutive par des options aussi peu solide que les pièces d'origine et sans grand interêt . et surtout on s'ennui vite mechaniquement mais aussi sur le plaisir de pilotage

voiture haut de gamme ?: si les sous ne sont pas un soucis pourquoi pas? une radio reglable, quelques notions de base de réglage et au final, aprés 1-2h de piste elle sont beaucoup plus facile à manier que les voitures debut de gamme, elles sont + solides malgré la vitesse et l'acceleration beaucoup plus grande. au niveau option : elles sont pour la plupart déjà equipés de pièces haut de gamme donc à part des changements d'usure ou d'optimisation à sa propre conduite et au circuit pas de changement à faire.
=>bref plaisir de la mechanique et plaisir de la conduite à long terme

les questions pour voiture de piste devraient être plutôt :
- courroies ou cardan ?selon la piste entretenu ou non
- budjet >700euros ?

avec ces 2 questions beaucoup d'acheteurs débutants economiseraient le coût d'une voiture début de gamme.
 
salut trés bonnes observation mais sache que les voitures bàs o mi gamme peuve se transformé aussi un haut de gamme ça depend de se que tu veux metre comme pieces et moteur dans la voiture
 
@bravosport : tout à fait daccord avec toi sur les voitures mi gammes,
par contre pour les debuts de gammes le rapport interet solidité des options bas de gamme ne me parait pas interessant.

je vois par exemple l'avioracing tuning : le passage en 4 roues motrices et boite de vitesse avec moteur delta d'origine entraine pas mal de casse sur circuit : tout les axes de triangle tordus, usure prematuré des cardans, ensemble fusé triangle support de fusé qui s'use et se deboite souvent. roue libre de boite de vitesse trés fragile par l'usure malgré entretien(quand je vois une roue libre de voiture moyen ou haut de gamme elle fait le double de longueur), chassis trop souple, et trop fragile. et la liste n'est pas finis. mais malgré tout je la conseillerais pour une personne qui ne sais pas s'il va faire du circuit ou du tout terrain car elle est multiterrain c son coté sympa

les voitures moyen de gamme du genre fw06 ou une rs4 sont evolutive. mais ce sont des voitures proposés trop rarement en premier achat
 
C'est sur que les Pure Ten, Fazer, Avio Tuning et compagnie ça a dégouté plus de monde qu'on pourrait le croire.
Combien de ces engins retrouve-t'on dans les vide grenier et les brocante pour quelques dizaines d'euros; entassés dans les caves ou les greniers, après quelques utilisations décevantes ?

L'idéal c'est vraiment une bonne occasion sur un chassis de compétition, la voiture est déjà réglée, il peu y avoir un moteur pour se faire la main en attendant d'en acheter un et de le roder soit même, et avec un peu de chance un équipement radio correct et un lot de pièces.

Ca coûte pas plus cher qu'un RTR milieu de gamme neuf, mais c'est souvent plus endurant, fiable et bien plus performant.

Si en plus le futur "pilote" s'inscrit en club il trouvera de l'aide pour les réglages et progressera vite.

Dans 75% des cas les gens débutent avec un kit RTR à 350 euros et 6 mois après ils revendent ça une misère pour se prendre du matos compétition en occasion ou en neuf en fonction du budget.
Résultat : 200 euros foutu en l'air alors que ça aurait pu servir à acheter un banc, des pneus et de l'essence.
 
h4rlock, quand tu parles de Pure Ten, j'espère que tu parles des Pure Ten Alpha.
Parceque les "vrais" Pure Ten, MK1 et MK2, ont été une vrai révolution pour le 1/10ème thermique. C'étaient les premiers chassis piste 1/10eme voie étroite.
Même encore maintenant avec ma vieille MK2 et son moteur d'origine je ne suis pas ridicul face à une FW.

Le soucis, comme toujours, c'était le prix. Environ 500 francs de plus qu'un kit RTR d'une autre marque, mais au moins ça tenait la route.
 
Haut