Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Résultats de 11 à 15 sur 21
    Déserteur
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Après tout, nos ptites jantes plastique encaissent parfaitement bien des virages à plat à 100 km/h... J'avoue que la, je suis un peu perdu :D
    Sinon en jantes métal et pneus gommes, tu as ça, qui accroche bien :
    http://www.rcmart.com/catalog/default.php?cPath=35_940
    http://www.rcmart.com/catalog/product_info.php?cPath=35_957&products_id=2941
    http://www.rcmart.com/catalog/product_info.php?cPath=35_57&products_id=17461

A 10€ la paire de pneus mousses, tu peux peut-être prendre le risque de les monter, et si ça ne va pas, tu passes aux jantes métal/ pneus gommes ?

@+
    (Tu nous mettras des photos de ton robot à l'occasion :) )
    Xray T2'007 - Mamba Max 5700 - LiPo 3s
    Ca mange du diff

2. # ADS
    Circuit advertisement quel type de pneu ?
    Inscrit
    Always

Nouveau membre
    Inscrit
    mai 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    C'est vrai qu'à 10 Euros la paire, je peux en effet faire quelques essais. Mais déjà, tu m'éclaire beaucoup dans mes choix.

Pour les jantes, je vais peut être les fabriquer moi même, comme ça, je pourrais gérer le montage sur l'essieu comme je l'entend.
    J'imagine qu'on ne peut pas décoller les pneus mousse prémontés sur les jantes sans définitivement les défoncer ? C'est ça ?
    Ca m'embête un peu car y a pas beaucoup de choix en pneus mousse sans jante... Et quand j'en trouve, y a pas des masses d'info sur la dureté.

Pour les photos du robot, pas de problème. C'est un robot pour la coupe de France de Robotique (plus connu sous le nom de la coupe de France E=M6). C'est pour le robot de l'Ecole SUPAERO à Toulouse. On prépare la coupe de l'année prochaine en 2008. Si tu veux quelques photos et vidéos de ce que ça peut donner, voila le joli site que nous a fait notre sponsor en 2004 :
    http://www.3ds.com/fileadmin/flash/supaero/content.html

merci encore

Déserteur
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Magnifique le site :| Et ce que vous faites aussi ... :|

A priori, tu peux décoller un pneu déja collé à l'aide d'acétone; Moi même, je n'ai jamais testé cette methode, réputée ravageuse sur certaines jantes (mais a priori, peu t'importe :P). Pour le recoller sur la nouvelle jante, un coup de néoprène et le tour est joué ;)

@+
    Ca mange du diff

Nouveau membre
    Inscrit
    mai 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je connais l'existence de cette technique, mais je pensais que c'était plus ravageur pour le pneu que pour la jante vu qu'elle est conseillée pour récupérer des jantes.

Le montage des roue 1/10, ça se passe comment ? c'est comme pour le 1/8 ? avec des attaches rapides ?

Déserteur
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par BorisM
    Je connais l'existence de cette technique, mais je pensais que c'était plus ravageur pour le pneu que pour la jante vu qu'elle est conseillée pour récupérer des jantes.
    Tu m'as mis le doute, alors je suis allé vérifier, visiblement tout le monde est d'accord sur le fait que l'acétone ravage les pneus gomme, en revanche RAS sur les mousses ;)

Citation Envoyé par BorisM
    Le montage des roue 1/10, ça se passe comment ? c'est comme pour le 1/8 ? avec des attaches rapides ?
    Justement non, la jante est maintenue d'un coté par un hexagone (generalement du 12mm pour les voitures 1/10), et de l'autre par un écrou, photo :

@+ ;)
    Ca mange du diff

Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages