• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

quel type de pneu ?

BorisM

Nouveau membre
Bonjour

Je suis tout nouveau ici. Je suis à la recherche de conseils pour choisir des roues à pneus mousse.
Ce n'est pas pour une voiture de modélisme, mais pour un robot d'une quinzaine de kilos qui évolue sur une table en bois peint.
Pour l'instant, j'utilise des roues de roller. Mais même en choisissant une gomme tendre, la surface de contact est petite et l'adhérence n'est pas exceptionnelle. Je dérape régulièrement.
Je m'intéresse de près aux pneus mousse que vous utilisez en modélisme. Je pense que ça pourrait être une bonne solution à mon problème.
Mais quelle dureté choisir pour avoir la meilleure adhérence sur du bois selon vous ? quelle marque ?
Je n'ai pas de contraintes particulières sur le diamètre de la roue, je peux m'adapter.
Au niveau des jantes ? quelles sont les différences ? sont elles toutes en plastique ? Y en a t-il en métal (alu ou autre) ? Peut on acheter les pneus seuls et les monter sur des jantes persos ?

Merci par avance pour le temps que vous accordez à toutes mes questions de gros débutant.
 
J'ai vu ce post très interessant de flo77130 :

"le shorage ce choisi par rpport a la température de la piste :

Moins de 15°C : 37 shore
De 15 à 20°C : 40 shore
De 20 à 30°C : 42 shore
De 30 à 40°C : 45 shore
Plus de 40°C : 50 shore"

quelqu'un a une idée de comment cette règle peut s'adapter sur du bois ?

je sais, j'ai des questions bizarre...
Merci d'avance
 
Salut,

Des pneus mousse en 26mm de large, le plus mou que tu trouve (generalement 32°) feront parfaitement l'affaire ;)

@+
 
Merci beaucoup pour la rapidité de ta réponse.
Peut on en trouver sans jantes ? et où ?
encore merci
 
Haut