• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

[INFOS] Tous les Servos du marché (Caractéristiques et destination)

Re'

Oki acta , je le prend :)

Chargeur , new accus , c'est bon , mais l'adaptateur ( toujours :D ) , je trouve pas ><

Le chargeur c'est le classique de A2pro , celui qui charge de 500 mili a 1 ampère

Donc voila , si quelqu'un sais ou ça se trouve ...

Aller , a+
 
Bonjour à tous,

Je me pose une question : qu'est ce qu'un sauve servo ? Et tant que j'y suis : c'est quoi un fail save ?

Pardon si la réponse à déjà été donnée mais j'ai parcouru le forum, et je n'ai pas trouvé...

Bonne journée à tous ;)

P.S. : encore bravo pour votre forum, je passe des heures dessus à lire les posts, c'est très instructif !
 
Salut,

Un sauve servo comme sont nom l'indique sert a sauver le servo en cas de choc.
On les trouvent dans le système de direction(asso b4 etc... ) ou alors il faut en installer un directement sur la tête du servo, par exemple en 1/12em où le servo est connecté directement aux biellettes de direction et donc se trouvent directement exposé aux chocs.
C'est un gros truc en plastique, souvent blanc, où on trouve un ressort a l'intérieur qui amortis le choc.

Le fail safe ce programme de la radio. En cas de coupure de réception entre la radio et le récepteur tu peux programmer ce que doit faire ton servo de direction et les gaz. En gros vaut mieux mettre la direction droite et les gaz a zéro.Comme ça en cas de coupure de réception ta caisse ne part pas en cou#%%es.
Bien utile en thermique et électrique !

On trouve ce système sur pas mal de radio mais il faut avoir un récepteur qui le prends en charge.Dans mon cas j'ai une Futaba 3Pm FM et j'ai du acheter un récepteur HRS pour avoir le fail safe. D'ailleurs j'ai toujours pas trouvé comment le régler sur ma radio...:lol:

Ciao.
 
Bonsoir,

Perso j'ai 2 BLS 451 depuis peu et je suis très satisfait. Installé sur une GTX25, avec une 3PM 2.4Ghz, ils fonctionnent très bien, en HRS, je vous tiendrais au courant a propos de leurs tenue de route dans le temps.

@+
 
Salut,
Merci beaucoup pour ton mail =)
Et hop fail safe réglé !!!!
J'utilise aussi le Futaba Bls 451, sur un Asso B4, et j'en suis super content !!!!
C'est d'ailleurs bizarre de pas en voir plus en électrique.

Ciao.
 
Haut