Marche avant/arrière inversées !

worms91_bis

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai le projet de réparer une Tamiya 1/10ème buggy de 1988 :)p).
L'antenne de la radiocommande étant cassée, j'ai décidé d'utiliser ma télécommande de Nikko Evolution. Malheureusement, ce n'est pas possible, car lorsque j'accélère ou recule (au niveau de la radio), elle tourne (au niveau de la voiture) et lorsque je tourne (au niveau de la radio) elle accélère au niveau de la voiture.
N'ayant pas trouvé de solution à ce problème, j'ai du faire avec l'ancienne radiocommande un peu pourri. J'ai réussi à y mettre une antenne de ma Nikko, maintenant je peux controler ma voiture, pas de problème pour la direction, mais la marche avant est inversée avec la marche arrière. C'est moins pire que mon précedent problème mais ça me stresse.

Que faut-il que je regarde en premier ?
Pensez vous qu'il m'est possible d'utiliser ma radiocommande nikko, si oui, comment regler son soucis ?

La voiture possède un quartz interchangeable (la radio aussi donc) et est allimentée par une batterie de mon ancienne nikko evolution 9v (montage "à l'arrache" pour mes tests). L'alimentation d'origine se faisant par 8 piles 1.5v (ou des accus de 1.2v).

Une petite question aussi, il y a une prise ronde au niveau de l'interrupteur on/off(type allimentation de hauts parleur pc), qui est soudé d'ailleur à cet interrupteur, à quoi peut il servir ? à recharger mes accus directement ? (je n'ai pas la notice)

En vous remerciant d'avance pour toute réponse !

Tchao

Worms

PS : j'utilise un compte secondaire sur le forum, ne retrouvant plus mon mot de passe de compte principal, et n'ayant plus l'adresse mail pour faire une récupération de mot de passe :*)
 
Un petit conseil, pas forcément indispensable, mais c'est un petit plus : évite de mélanger les marques entre servo et radio, ça crée des problèmes, interférence, mauvais signal...si il faut racheté un servo et une radio, tu peux en trouvé pour pas trop cher.
 
Ok ça justifierait les problèmes pour ma radio nikko et ma voiture tamiya.
Je ne cherche pas à mettre des sous dans cette voiture (radio, servo...) car n'étant pas garantis de ses performances (j'ai pu testé dans la rue avec une batterie a 50%) ça avance mais sans plus, il faudrait que j'essaie avec une batterie a 100% pour que je puisse voir les capacité de la voiture, autrement c'est pas la peine d'investir, autant me trouver une bonne occaz !

Petite question au passage : Si j'achete une voiture sans radio, ma radio nikko ne sera donc peut-être pas compatible avec ? :( (donc je suppose qu'il me faut trouver une radio "universelle" ou de la marque du modele)
 
jokerali;1601689 à dit:
Un petit conseil, pas forcément indispensable, mais c'est un petit plus : évite de mélanger les marques entre servo et radio, ça crée des problèmes, interférence, mauvais signal...si il faut racheté un servo et une radio, tu peux en trouvé pour pas trop cher.

deja non c'est faux. on melange sans arret les marques. moi perso j'ai des servos hitec, une radio sanwa et un recepteur spektrum

parcontre la radio nikko laisse tomber. prend une radio modelisme style sanwa, futaba, spektrum, ko prpopo, jr etc
 
Ah d'accord... je pensais que ça fonctionnait genre j'achete une bonne radio et ensuite tout fonctionne avec, en fait oui il faut prévoir le rachat de pièces correspondant à cette radio en fonction de la nouvelle voiture (si j'ai bien compris). Merci pour ta réponse :)
 
Haut