• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Radio FUTABA 4 PL ou SPEKTRUM DX3S v2

Salut
Je me suis posé la même question que toi il y a quinze jours !!!
Tous les conseils que l'on m'a donné allaient dans le sens de la Futaba !!!
J'ai donc commandé la Futaba !
Je ne sais pas si cela peut t'aider ?
Voili !!!
 
Pour avoir vu les deux, jaurais une tendance pour la specktrum. J'ai essayé la dX3R, le menu est facile et intuitif. Tout est à porté de main. Mais un déffaut c'est le manche, c'est pas agréable. Même mon ancienne Fm est plus pratique.

La 4Pl est toute jeune et on sorti se modèle très ressemblent aux specktrum. Il faut le dire le point noir des futaba c'est le menu. Pour avoir essayé une 3 PM et une 3PK, c'est l'horreur. La 4 PL est toute jeune sortis et on contré le tir. Après a voir si celabien ou non.

Finalement j'opterais pour la 4 PL, Futaba c'est bon matos tu risque rien et la télemetrie est interdite en compèt.

@+

Ps: Si j'ai utilisé tant de radio c'est que je roule avec les voitures des potes du club. Je leur pique 2 minutes en fin de run. ^^
 
Salut,

Je suis dans le même cas : choix cornélien entre 2 superbes radios...

Globalement, je pense qu'elles se valent mais c'est sur la sécurité que mon choix se fera (le fail safe).

Ceux qui connaissent les 2, pouvez vous m'indiquer dans le cas ou il y a une chute de tension du récepteur, est ce que le safe sail s'active ?
Selon la doc de la 4 PL, ça devrait être le cas (avec le récepteur R2104GF). Pour la DX3S, une alarme doit se déclencher grâce à la télémétrie ?

@+

Stef
 
il y a d autres radios qu une 4pl ( dont tu ne te servira que de quelques réglages basic !) il y a d autres radios qui font faile save !
Triskelyon;1722210 à dit:
Salut,

Je suis dans le même cas : choix cornélien entre 2 superbes radios...

Globalement, je pense qu'elles se valent mais c'est sur la sécurité que mon choix se fera (le fail safe).

Ceux qui connaissent les 2, pouvez vous m'indiquer dans le cas ou il y a une chute de tension du récepteur, est ce que le safe sail s'active ?
Selon la doc de la 4 PL, ça devrait être le cas (avec le récepteur R2104GF). Pour la DX3S, une alarme doit se déclencher grâce à la télémétrie ?

@+

Stef
 
Haut