• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Problème étrange radio Futaba

XK

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai récupéré du matériel neuf:
- Radio Futaba 3PM-FS
- Récepteur Futaba R303FHS
- Servo de gaz Futaba S9451
- Servo de direction Futaba S9351

Impossible de le faire fonctionner correctement, il y a comme des interférences: moteur coupé, les servos bougent de façon aléatoire, seulement à partir du moment où la télécommande est allumée.

En mode PPM, ça répond à peu près normalement mais la direction est assez hésitante et le de temps en temps des servos bougent tout seuls.

En mode HRS, le phénomène est plus prononcé, la voiture est inutilisable.

Le problème est pas localisé à une source d'interférences, j'ai fais le test a plusieurs endroits.

Même avec des accus fraichement chargés ça change rien.

A votre avis le problème se situe au niveau de la télécommande ou du récepteur?

Merci pour votre aide!
 
probleme de frequences sans doute. essaye de jouer avec les potars du recepteur. assure toi que le canal est le meme que sur l'emmeteur
 
La télécommande permet de choisir la fréquence de 41110 à 41200 par pas de 10 (je les ai tous essayé).

Si la commande et le récepteur ne sont pas exactement sur la même fréquence, il y a aucun mouvement ou même bruit venant des servos.

J'ai pu tester la télécommande avec un récepteur analogique et tout semblait bien fonctionner, il y a donc des chances que ca vienne de lui...
 
Haut