• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Test Servo SAVOX SC0251MG et SC-1256

Narko92

Membre actif
Bonjour a tous!
Suite a de nombreuses infos concernant les Savox, notamment leur sur-consommation, j'ai décidé de m'en payer deux pour voir un peu ce que ça vaut.
Le premier est un digital, pignon métal, 0,18 secs et 16kg.
Initialement, je l'avais prévu pour mon Savage, au gaz/frein.
Le second est un coreless 0,15secs et 20kg, pignon métal boitier alu, prévu pour la direction du Sav.
Il ne sont pas très rapides par rapport à ce qui se fait, mais pour le prix (38 et 65 euros) je trouve qu'ils affichent un couple intéressant sur le papier.
Suite a une casse servo de direction d'origine sur mon hyper 8.5, j'ai décidé de mettre le 16Kg sur la Hobao (direction) et le 20kg sur le Savage (direction aussi).
Je me prendrais un petit futaba s3305 pour le frein du Sav par la suite.
Première impression: le 16Kg rentre tout juste sous ma platine de l'hyper 8.5, il est un peu plus haut que les standards.
Le 20kg quant a lui a une super gueule, il respire la qualité!
Après installation, les deux voitures ont une patate d'enfer au sol a l'arret, on pourrait presque le faire ramper!
Je vous tiens au courant dès que je les teste en mouvement (fiabilité, vitesse suffisante pour du loisir, consommation élec)
 
pour la hyper 8.5 le SC-1258TG 12kg pour 0.08 sec, c'est du super rapide, et le mieux adapté au 1/8 tt car rapide et puissant sans être faiblard , le juste milieu.
Savox est une excellente marque qui propose une gamme de servo de très bonne qualité et qui sont très fiable et performant, le seul hic !! c'est que sa fonctionne très mal sur les voiture électrique et que le grésillement est bruyant, mais une fois le moteur thermique en fonction, les bruits ne sont plus que de l’ancienne histoire .Donc des servo parfait pour le thermique, mais pas pour l'électrique . Bon repportage sur tes savox, j’espère que mon petit texte ne ta pas trop vexés car j'ai fait le reportage a ta place :p
 
Bon après plusieurs tests en situation, mes retours sur ces deux servos!
Tout d'abord, comme dit par alexis, les grésillements ne sont pas dérengeants puisque largement couverts par le moteur.
Ensuite, curieusement, ils ne se font pas entendre très longtemps puisque dès qu'on roule un peu ils disparaissent (meme moteur arreté).
Coté puissance et rapidité, rien a redire: ça tourne a mort et suffisamment vite pour du loisir.
Niveau solidité non plus, rien a redire: grosses réceptions sur l'avant, gros tonneaux et aucun problème (contrairement au hobao 9kg pignon métal d'origine qui a cassé sur une réception moyenne).
Consommation électrique idem, rien a redire, je tiens toujours mon aprem avec des 1600mah.
En gros super matos, super qualité pour le prix (plus cher que des bluebirds, mais beaucoup moins que des futabas).
Je conseille a mort a ceux qui (roulent en thermique) veulent du cosatud, du puissant et du pas trop trop cher.
Fin du report pour l'instant, commentaires et questions bienvenus.
 
Haut