Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Résultats de 1 à 10 sur 10
    Nouveau membre
    Inscrit
    juin 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Prb de bindage radio hobbytech

Bonjour à tous,

je suis l'heureux processeur d'une str8 race édition depuis qq semaines ...
    Acheté d'occase, je n'ai apparemment pas toute la doc et j'ai un souci que je n'arrive pas à régler ...
    Je pense que mon récepteur c'est "débindé" et je ne connais pas la procédure pour le binder !
    La radio est une hobbytech xt-100 avec le récepteur xr-100.
    Le prb date de ce matin ... j'avais laissé la radio allumée depuis le we dernier ! ... plus de pile évidemment et c'est peut être l'origine du "débindage"
    Si qq1 à la procédure, je suis preneur ... je n'ai pas trouvé la notice sur le net

Merci d'avance
    Slts
    Pascalou
    http://aaafdm.free.fr/
    Il vaut mieux être au sol et regretter de ne pas être en l’air, plutôt qu’être en l’air et regretter de ne pas être au sol.

2. # ADS
    Circuit advertisement Prb de bindage radio hobbytech
    Inscrit
    Always

Membre actif
    Inscrit
    septembre 2015
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir,

j'ai un peu le même problème. Quel solution as-tu trouvé?

Membre actif
    Inscrit
    avril 2014
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut,

J'ai pas la radio sous la main mais je vais essayer :
    - Ensemble éteint
    - piles OK dans la radio et pour l'alimentation du récepteur.
    - Trims radio au neutre
    - communtateur F/G si existe sur recepteur laissé comme à l'origine sur G ( chercher sur la radio)
    - Servos raccordés correctement sur le récepteur
    - Antennes en état, surtout celle du récepteur

- On allume la radio
    - Boutons Dual RATE ( D/R) à 100% on tourne dans le sens des aiguilles d'une montre a fond)
    - On allume le récepteur, ça clignote et c'est pas fixe, débindé : ON appuie sur le bouton switch pendant quelques secondes, ça se met à clignoter ou ça continue... ... on relache ça devient fixe. C'est bindé. Si vous parvenez pas à associer les deux Récepteur à un problème.

On test le servo de direction qui est indépendant de l'ESC : si le récepteur est alimenté et bindé il doit contrôler la direction ( sinon il reste mauvais branchement ou D/R sur la radio).
    On test les gaz, si c'est pas correct on suis la procédure pour calibrer l'ESC ( ce qui peut ne pas faire de mal même si ça semble marcher correctement).

Une fois que tout est fonctionnel:
    - On règle les fins de course direction ( D/R) et l'expo si on veut adoucir les commandes.
    - On régle le fail safe voir procédure sur le manuel

Le seul manuel dispo et ressemblant traite de la XT-200 et récepteur 200 également, ça doit être similaire, voici un lien ( chogun tu dois déja avoir le même je pense).
    Pages 6,7 pour l'ensemble radio et suivantes pour le calibrage ESC.

Bonne chance.

@+
    Dernière édition par Jackblack; 22/12/2015 à 10h55

Membre actif
    Inscrit
    septembre 2015
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci Jackblack d'avoir pris le temps de me donner ces explications.
    C'est exactement la procédure que j'avais trouvé et que j'ai suivi.

Donc le bind entre la radio et le récepteur semble se faire mais le récepteur ne retransmet pas les infos de la radio pour le servo et le moteur....

Je n'ai pas d'antenne apparente sur la radio donc je ne peux pas savoir si çà vient de cela.

Je pense que je suis bon à acheter une nouvelle radio + récepteur.... Le budget augment considérablement pour faire fonctionner cette voiture.
    J'en suis déjà à 60 euros de pièces mécanique + 56 euros de batterie. J'ai trouvé une radio GT3B pour 32 euros sur amazon. Cà fera l'affaire?

Membre actif
    Inscrit
    avril 2014
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ah oui carrement la GT3B j'en ai 2, écran LCD, gestion de plusieurs modèles, les récepteurs valent 6 euros pièces et c'est largement supérieur à ton Hobbytech....
    Tu prévois une prise XT60 à souder, tu fais l'acquisition d'une lipos en 3S ( 1550 mah rhino acheté chez HK pour moi mais il doit y avoir mieux faut juste contrôler la taille pour s'assurer que ça rentre) et fini la galère des piles. La modif lipo ça peut se faire plus tard.
    J'allais te le proposer l'aternative radio parce que la Hobby ça semble bien parti pour galérer et les récepteurs ( dépassés) valent une fortune.

Membre actif
    Inscrit
    septembre 2015
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ok bon je pense que je vais partir la dessus. Reste à en trouver une à bas prix et avec délais de livraison respectable.

J'avais trouvé le kit hobbytech çà revient à 39 euros radio + récepteur ou 19.90 l'unité.

Membre actif
    Inscrit
    avril 2014
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Laisse tomber les frais pour ta radio hobbytech si tu veux mon avis, ça marche tant mieux, ça marche pas faut débourser un peu trop à mon gout pour tenter de faire marcher ( avec les limites de la radio )....
    Effectivement seul les délais de livraison peuvent être gênant à mon avis. Et éventuellement le SAV si t'as un problème mais ça serait vraiment pas de bol.
    A toi de voir...

Membre actif
    Inscrit
    septembre 2015
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    En effet je pense que je vais investir et çà me permettra de pouvoir l'utiliser avec la Kyosho DBX nitro que je dois aussi restaurer.

Voilà le moins cher que j'ai pu trouver pour le moment : http://www.amazon.fr/SODIAL-FlySky-C...ecf21.57577412

Je suis preneur pour tout autre offre moins cher. Pour les délais, je suis bon pour un mois d'attente vu qu'elle vient quasiment que de chines, pas de vendeur européen.

Membre actif
    Inscrit
    avril 2014
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par chogun Voir le message
    En effet je pense que je vais investir et çà me permettra de pouvoir l'utiliser avec la Kyosho DBX nitro que je dois aussi restaurer.

Voilà le moins cher que j'ai pu trouver pour le moment : http://www.amazon.fr/SODIAL-FlySky-C...ecf21.57577412

Je suis preneur pour tout autre offre moins cher. Pour les délais, je suis bon pour un mois d'attente vu qu'elle vient quasiment que de chines, pas de vendeur européen.
    Sur la bay t'as ça, mais a quelques euros prêt suis même pas sur que t'ai pas des frais paypal au moment du paiement ça va être kif kif...
    par contre les récepteurs, tiens vais m'en commander un de rab

Membre actif
    Inscrit
    septembre 2015
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci au final j'ai commandé sur amazon. 14 jours de délais max avec un vendeur en Angleterre.
    Pour le récepteur j'en commanderai un voir 2 au cas pour le dbx et un de rechange