Demontage radio spektrum dx3c

Ricos59

Mugen Warrior !!!
Suite a un problème avec ma radio ,je vais vous montrez comment démonté et réparé quand c'est possible .

Pendant ma sortie ,le ressort de rappel du volant a casser ,conduite devenu impossible donc remballage du matériel et retour a la maison dans la bonne humeur ...:(

La radio a 2 ans donc pour la garantie faudra repasser !
Pas le choix faux démonter et se débrouiller ....

Donc ici on parle de quoi ? une radio de marque spektrum dx3c .

dbtgallery.php


Pour trouvé les vis , faut retirer les 2 grips + une partie des autocollants .L'emplacement des tournevis montrent ou se trouve les vis sous les collant .
Ne retirer pas les collant en entier ,si vous faite propre sa se recolle bien après .

dbtgallery.php


une fois retirer toutes les vis (10 en tout ), vous pouvez ouvrir le demi boitier :

dbtgallery.php


vous retirez les 2 vis qui tienne la gâchette :

dbtgallery.php


Puis vous retirez les 3 vis qui tienne la platine du volant .
Posez la radio a plat puis déboité l'axe du volant en tirant vers le haut .
Certaine pièce peuvent tomber ,c'est pas grave ,récupéré toute les pièces pour la suite .

dbtgallery.php


Voici les pièces en question .
On peut constater que le ressort est casser .

dbtgallery.php


Ici on fait quoi ?
Si vous contacter le SAV spektrum ,peut être qu'il y a un kit réparation (je n'est pas fait la démarche )
De plus pas envie d'attendre 3 mois ...
Pour réparé rapidement , j'ai récupérer le ressort cassé , en bricolant un peu j'ai refait un boucle avec une des spires .

dbtgallery.php


Vous remontez et du coup comme le ressort est plus court , le volant est plus dur a tourné .
Sur la dx3c ,y a la possibilité de régler la dureté du ressort ,pour soulager le ressort réparé ,n’hésitè pas a réduire l'effort de retour au neutre .
Le réglage se situe prés de la gâchette de l’accélérateur .

Pour finaliser ,vous remontez tous en sens inverse :

dbtgallery.php


Essayer le fonctionnement du volant et l'accélérateur avant de refermer le demi boitier .

Temps de réparation , j'ai mis 20 minutes ,compter 30 mn pour les moins bricoleur .

Coup de la réparation : 0€

Beaucoup de radio ressemble a la dx3c dans la conception ,donc ce tuto pourrait servir comme exemple aussi pour d'autre radio .

N’hésitè pas si vous avez des questions .
 
Haut