Latence commande radio Carisma M10SC

pessy

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je suis débutant dans le domaine, j'espère que je trouverai sur ce site des réponses à mes questions ! je n'en doute pas ! merci d'avance !!!:pride:
J'ai acquis un Carisma M10SC d'occasion.
La voiture fonctionne bien, cependant un petit problème.
Je trouve qu'il y a un temps de retard entre le déclenchement de ma gachette radio et la réaction de la voiture. en marche avant comme marche arrière....
De plus l'angle de braquage de la voiture n'est pas énorme...
Si vous avez des idées problème radio, récepteur, ....
Merci d'avance
Cordialement

Pessy
 
bonsoir,

regarde sur ta notice d'utilisation de ta télécommande, normalement tu peux régler sur ta télécommande avec un petit bouton a tourner de gauche a droite le neutre de ton accelerateur/frein.

Une fois ta télécommande allumer et ensuite ton récepteur allumer (toujours dans cette ordre d'abord la télécommande et ensuite la voiture )

Tu pause le milieu de ton chassi sur une cale pour que les roue ne touche pas le sol et tu tourne le petit bouton du trim accelerateur frein appelé throttle trim ou abrégé TH TRIM

Tu le met a fond a gauche et tu reviens vers la droite, dès que tes roue commence à tourner tu revien doucement vers la gauche et dès que tes roue s'arrête tu laisse comme c'est , et la normalement le temps de réaction de l'accélérateur est optimal

Pour la marche arrière il se peut que ton véhicule propose plusieur réglage, certain réglage exclu la marche arrière ou alors marche arrière mais avec un temps de réaction et aussi parfois tu peux régler la force de freinage en pourcentage par exemple 25% de frein ou 50% ou 75% de frein
ces réglage se font le plus souvent il me semble via le variateur à voir sur ta notice "si elle est en français" ou si tu gère l'anglais ou pire le chinois :)

tu as parfois aussi la possibilité via un bouton (travel throttle) il me semble sur la télécommande, la possibilité de limiter la puissance de ta marche avant et de ta marche arrière un peu comme une bride , pratique si tu veux laisser jouer un enfant sans qu'il ne puisse aller à fond.

pour ta direction, tu as le bouton steering trim qui agi sur la direction, si par exemple ta voiture tire a droite en ligne droite tu tourne ton bouton steering trim vers la gauche jusqu'à ce que la voiture aille bien tous droit

et tu dois avoir aussi un bouton (travel steering) qui règle la fin de course de tes roue et en jouant avec ce bouton tu obtiens un angle de braquage plus important idéal pour faire demi tour dans des endroit restreint
 
Haut