Recepteur ou servo griller???

Pitbull2

Nouveau membre
Salut a tous me revoila pour de nouveaux deboire je ressort aujourdhui mon inferno neo race st 2.0 avec ke 25 radio synkro kt201 et recepteur kr200 d'origine je fait rouler la voiture cet après-midi je la trouvais non receptive a mes avances en particulier reglage de direction tout sa pas super du coup je coupe tout je rentre je sort le pack d'accu du recepteur je mets en charge et en prends un autre qui lui était deja chargé en puissance 200ma a dire sur les deux et en 6volts donc la je remets le pack d'accu de 1700mah en 6volts je remets en route et bin bam booum belle fumé qui sort d'un seul coup du compartiment recepteur accu ou de l'un des 2servo je change les servo avec du futaba et la le drame plus de son plus d'image plus de contact du tt sur la voiture si qqun peut me venir en aide sa serai cool sachant que jai pas changé le récepteur sa restera ma seule alternative mais biensur pas de recepteur sous la main et magasin a 35km donc je cherche une petite reponse avant de me déplacer en tout cas merci a vous tous pour votre aide a bientot.
 
salut!

Les piles de ta radio sont elles bonne? mais en peut être des neuve au cas ou et des piles classique, il faut éviter les pile rechargeable à se qui parait pour les radio car elle donne moins que du 1.5V chacune.

Tes accu de réception du coup c'est du nimh? Sont ils en bonne état? Bien chargé? Car du nimh après quelque années il faudrait leur faire faire des cycles de charges/décharge avec un chargeur qui possède ce mode, ou alors une fois que tu en a chargé une et que tu pense qu'elle est opérationnelle, tu mesure sa tension avec un multimètre. Si moins de 6V tu peux essayer de lui faire 2 ou 3 cycles charge/décharge et tu re contrôle au multimètre.
Et sinon acheter des nouveaux accus.
(les accus nimh se décharge assez rapidement, il vaut mieux les charger le jour même ou à voir le jour avant à la limite d'après moi.)

Ensuite tes nouveaux servos futaba sont il prévu pour tourner sur du 6V car certain de nouvelle génération sont prévu pour du 7.4V pour accu lipo 2s.

Vérifie aussi tes câbles des accu, voir si il n'y a pas un câble endommagé.

Tu peux aussi ouvrir le récepteur pour vérifier si sur le petit circuit imprimé il n'y a pas une ou plusieur soudure qui aurait laché, et vérifie aussi l'état du câble d'antenne, parfois la sodure de ce câbles sur le circuit imprimé du récepteur peut lâcher. Ou un condensateur gonflé.

Parfois un petit coup de wd-40 ou spray spécial contact électronique sur tous ce qui est circuit imprimé,( récepteur, servos, radio) peut régler certains problème.

Après montage des 2 nouveaux servos as tu réglé les fin de course? Car si ce n'est pas fait un ou les deux servo peuvent forcé en voulant aller plus loin que ce qu'il peuvent et finissent par causé des problèmes, et aussi si le sauve servo est réglé trop dure ou que tu as un point dure dans la direction ou dans le mécanisme d'accélérateur ou de frein cela peut également engendrer des problèmes au niveau des servos.

Je viens de lire un sujet qui parle d'un problème concernant le même récepteur que toi, et dans ce cas le mec à dit que la voix numéro 1 de son récepteur ne transmettai plus correctement les infos.

Donc si toutes les autres piste sont écarté, tu peux voir pour refondre les petite soudure du circuit imprimé, et le problème sera peut être résolu, commence par la soudure qui correspond à la direction puis à celle de la commande gaz/frein et après celle du câble d'antenne.
 
Coucou nico merci pour ton aide comme dab tu repond toujours présent on devrait te rémunérer a force lol en tout cas pour mon problème quand j'ai changé les servo je n'ai plus jamais reussi a ravoir du contact du tout sur la voiture il n'y a plus rien qui s'allume et la radio elle indique 6.0volts donc pas de souci a ce niveau la et le problème ne vient pas de cable ils ont l'air bon les fiche pareil,quand mon problème est survenu il a eu une fumé qui est sorti du compartiment daccu ou du servo et depuis que jai changé les servo le récepteur n'a jamais refonctionné donc aucun contact meme pas de lumiere rouge sur le recepteur.j'espere avoir mieux expliqué je vais me remettre sur la voiture on verra si je peux faire quelque chose en tout cas merci beaucoup a toi nico c'est sympa.
 
Merci, oui j'aime bien aider, quand je vois que certain abandonne le rc pour parfois une petite panne qui peux être facilement réparé je me dis qu'un peux d'aide est le bienvenue. ;)

A mon avis c'est soit ta batterie qui est morte en plus le nimh j'aime vraiment pas du tous au bout d'un moment ça fini par lâcher je trouve comparer au lipo.

Sinon le récepteur cramé ou sinon la radio, essaye de chopper un ensemble radio récepteur si quelqu'un de ton entourage peux te prêter ça pour savoir si le problème vient de ta radio ou de ton récepteur.

perso j'ai choppé une futaba 3prka à 65 euro et c'était repartie pour un tour. A voir si elle est compatible aux voiture thermique à rapport aux nombres de voies du récepteur https://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=01000017&type=44&code_lg=lg_fr&num=10

sinon celle la à l'air bien aussi pour pas trop chère avec récepteur 4 voies peut être plus adapté aux voiture thermique, (je connais pas trop le monde du thermique) https://www.rcteam.fr/radios/21520-spektrum-radio-dx2e-v4-bulk-srs4210-avc-spmr2328avc.html

Dans mon cas c'était un récepteur spektrum qui avait fait son temps qui avait fini par prendre sa retraite.

Les premiers signe de fatigue était que à partir de environ 25 mètres j'avais une coupure de réception, et en suivant des conseil sur des forum j'avais installé une résistance qui se branchait au récepteur et qui était sensé gardé une réserve de tension pour alimenter le récepteur en continu, sauf que au première essaie avec cette résistance mon servo de direction a cramé, une bonne frayeur quand vu de la fumé sortir de ma carrosserie, je me suis d'abord dis que c'était mes 2 lipo 2s qui prenaient feu....:cheer:

Après ce n'était peut être qu'une coïncidence car ma direction à cette époque avait quelque point dure et les fin de course au niveau direction n'était peut être pas bien régler. je soupçonne même le fait que se soit ces point dure et ce mauvais réglage des fin de course qui auraient fini par cramé le récepteur et ensuite le servo de direction.
 
Hello nico merci les info comme dab au top et donc la je pense que c pareil le recepteur a du ce fatiguer j'étais en plein reglage de direction en train de me dépatouiller avec la radio kt201 a ecran digital que je ne connaissais pas et etant a la base de nv débutant jai surement du forcer sur un peu tout en même temps et la j'ai trouver un ensemble recepteur plus radio synkro kr200 avec radio kt201 le tout pour 40euros je vais surement pouvoir changé sa ce week end je te mets au courant dès que possible au faite ma radio n'a pas de souci elle par contre s'allume nikel dc je penche vraiment sur le recepteur vu qu'il ne s'allume plus du tout en tout cas merci pour ton temps a bientot.
 
Haut