• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Problème de limite de courant

tango zoulou

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je suis toujours en train d’essayer de faire marcher mon monocycle télécommandé mais j'ai encore des problèmes avec l'électronique.

Mon matos est le suivant :

- moteur Lego RC 5292, consommation de 3,2.A bloqué avec un couple de 14.N.cm
- coupleur de pile 9.V (6*1,5.V), piles alcalines de base
- récepteur de la marque E-Fly 2.4GHz avec sa télécommande (matos pour avion RC)
- variateur de tension 10.A max (10.A ESC Brushed Speed Controller For RC Car And Boat Without Brake)

Aucun autre moteur, le montage est le suivant :
193083IMG2922.jpg


Le problème :
Dès que le moteur est en charge modéré il ralenti et à basse vitesse il fonctionne par à-coup comme si il y avait une limitation de courant. Pourtant la mécanique ne n'est pas censé générer trop de résistance et le moteur à déjà prouvé qu'il est suffisamment puissant.
J'ai aussi l'impression qu'il y a des problèmes de réception ou un autre truc bizarre : à vide le moteur tourne puis s’arrête, quand je le fait tourner à la main dès fois il se relance, sinon en remuant la télécommande ça se remet à tourner (pourtant la téléco est à 10cm de l'antenne et sans obstacle).

Fin bref y'a pas grand chose qui fonctionne. Pensez vous qu'il s'agit de plusieurs problèmes différents ? Ou un composant à accuser ?

Merci (=
 
salut ! le matos electronique est neuf ou ya de l'ocase ? si de locase les vérifier en premier pour être sur, le wd40 résou pa mal de problème sur tou ce qui est circuit imprimé, moteur, variateur, servo etc

un càble ou une soudure défectueuse peux aussi généré se genre de problème, ou meme l'inversement des câble qui von au moteur peut le faire marcher bizarement, vérifie que le branchement tiennent la route niveau soudure et correspondance des branchement

une batterie ou un enssemble de batterie d'éffectueu peu aussi etre a lorigine de problème comme cela

après il me semble qu'une pile de 1.5v donne un peu plus que 1.5 quand elle est bien chargé, alors tu devrais peut etre prendre en compte que ton accu envoie un peu plus que 9v, je vais dire peut etre une bétise mais ton enssemble de pile envoi peut etre 10,5 v a sa meilleur capacité, du coup dans ce cas est ce que ton variteur suffit, as t'il de la marge a rapport au 9v prévu de base ?

pour exemple une cellule de lipo en 3.7 v (1s) , lorsqu'elle est charger au max donne 4.2V
une batterie lipo (2s) 7,4 v donne 8,4V une fois charger au max
 
Haut