• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

tt thermique/ frein on/off pourquoi ???

gognolerallye

Membre Sénior
Salut a tous ! bon ben tout est dans le titre !
Sur mon bon vieux pirate M1 (tt 1/8 thermique), j'ai un souçis, mes freins sont d'une violence inouie ! la commande n'est pas progressive, c'est ou tout ou rien. A l'arret, mon servo est bien proportionnel avec ma commande pour les gazs (si j'accelere a moitié le servo tire a moitié sur le carbu) mais pas pour les freins, ca met longtemps a réagir et dès que ca part ca va direct a fond ! Donc a chaque freinage ca me bloque les roues.... Ce qui je pense est la cause de mon usure excessivement rapide des couronnes de diff ! mais ça c'est un autre sujet....
Savez vous de quoi viens mon problème ? Même si je baisse ma puissance de freinage sur ma radio c'est pareil là je suis a 25% de puissance.... (radio graupner xs6 FM race)
Est ce le servo qui n'est plus progressif pour je ne sais quelle raison ?
Ma radio ? mais ca je ne vois pas pourquoi ?
Ma tringlerie ? mais la aussi je suis septique car le mouvement est vraiment à l'aise sans point dur.
Bref si vous avez quelques idées je suis client......
 
Salut, je passais par hasard.

D'après les photos de ta radio, elle doit disposer de fonctionnalités avancées.

Du coup, ton problème correspond à 4 types de réglages :
- les fins de courses gaz freins
- la puissance de freinage
- les exponentiels gaz freins
- et la zone morte de la gâchette.
Voir le manuel de ta radio, ce qu'elle propose

Il faut aussi faire attention aux touches de raccourcis (si tu en as) qui peuvent
faire basculer d'un réglage à l'autre trop facilement; disons que c'est problématique
surtout si elles sont mal paramétrées.
 
Merci pour ton attention.
Pour la fin de course, mes 2 sont a fond je n'ai paramétré aucun arrêt. et ca serait l'effet inverse si ma course etait trop courte, je n'aurai pas de frein. Pour La puissance de freinage (réglage équivalent au fin de course en gros) meme a 25% ca bloc violent.
L'exponentiel je ne sais pas trop ce que c'est. c'est pas la position "point mort" ? faut que je regarde dans mon manuel.
Et zone morte de la gachette ben je connais pas.... Ou c'est peut etre ca le point mort ???
Bref en gros tu penses que c'est plus un probleme de reglage radio ? je vais me penché dessus plus sérieusement.... ou je peux essayer de voir si juste en inversant le sens de rotation des servo ca me change quelque chose. Si c'est pareil c'est bien un probleme de reglage alors....
 
Haut