• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Radio et servo durables

topalu

Membre actif
Bonjour à tous,

Je souhaite m'acheter un servo de direction et une radio pour mon MP9e. Plus dans un souci de fiabilité et de préservation des pièces d'origine en cas de revente de l'auto...

Je cherche tout d'abord une radio avec possibilité de mémoriser plusieurs récepteurs et de régler les fins de courses des servo, car parait il, un servo haut de gamme peut etre rapidement flingué sans réglage des FDC.
Néanmoins, je me tate sur le nombre de voies. Les crawler m'attirent depuis des années, donc si je saute le pas, une ou 2 voies supplémentaire peuvent être intéressantes pour un passage de vitesse, mais bon c'est anecdotique car ça c'est déjà du haut de gamme...

J'aime bien la marque spektrum, j'en ai déjà eu une basique, c'est pas mal et on trouve bien les recepteurs d'occasion.

Quel budget prévoir ? Et vers quels modèles/séries s'orienter, il y a les S/R/C et d'autres je crois... Après je ne suis pas fermé Spektrum, si Futaba se trouve bien d'occasion pourquoi pas...


Et par la suite, je rechercherai un servo, je ne pense pas avoir besoin d'un truc de dingue, même si je vais faire de gros sauts, je ne suis pas certain que prendre un servo avec 20kg de couple changera quelque chose, au contraire, j'imagine que ça peut l'achever encore plus vite.

J'aimerai y mettre entre 20 et 40 euros, d'occasion sans souci...


Merci d'avance.
 
pour la radio, celle-ci devrait faire l'affaire: https://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=SPM4200W&type=165&code_lg=lg_fr&num=10

pour le servo de direction ce qu'il faut c'est prendre un avec des pignons métal, et il faut que le sauve servo soit bien réglé, si il est trop dure un bon choc peux casser le servo, si il est trop mou la voiture à du mal a tourner sur bon grip genre bitume.

il faut trouver le juste milieu pour le réglage du sauve servo, mais généralement le manuel d'utilisation donne le bon réglage à appliquer

pour les fin de course oui c'est très important, et aussi vérifier qu'il n'y ait pas de point dure dans la direction, en séparant la biellette qui est relié au servo de direction, on fait bouger la direction de gauche à droite et il ne dois pas y avoir de point dure, ça doit tourner bien libremment

un point dure peux être provoqué par un axe de triangle trop serré par exemple, ou une autre vis d'une pièces de l'enssemble de direction qui serait trop serré
 
Ok impec, je vais regarder ça, je pense partir sur de l'occasion, y'a pas grand risque sur ces produits, enfin peut etre le servo je vais voir pour le prendre en neuf vu le prix.

Merci nico !
 
pour des pièces électronique si il y a un risque, elles peuvent avoir des disfonctionnement, perso du matos électrique occase j'en achete que a des membres du club ou je suis au moins je suis sure que le matos n'a pas de problème

sinon des enssemble radio/récepteur basique on en trouve à 30 euro en neuf


vrc-models.com/radio-radiocommande-voiture-2-4-ghz-rc/1001304397-etronix-pulse-ex2-sport-et1060.html
 
Haut