• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Radio 2 voies ou plus

lionel70

Nouveau membre
Bonjour,

Voila après un arrêt de bien 30 ans, je reprends la voiture rc. J'ai acheté à un copain 2 G4 de team magic, modèle peut-être un peu ancien mais largement suffisant pour ce que je veux en faire (et puis vu le stock de pièce j'ai de quoi voir venir !!). Par contre, je voudrais changer les radios qui sont en 27MHz (c'est dire...) mais j'ai un petit souci : Pour l'instant je suis dans une utilisation strictement loisir donc pas de problème mais je ne dis pas que dans quelque temps je n'aurais pas envie de tâter à un petit peu de compétition. Le problème est que le règlement 1/10 th précise l'utilisation de radio 2 voies... mais les radios abordables et qui m'intéressent sont en 3 voire 4 voies...

Comme je ne voudrais pas changer de radio dans quelques mois, pourriez-vous me dire si ce point du règlement est vraiment appliqué, s'il y a une "tolérance", et si je peux partir sur un modèle de plus de 2 voies sans souci car je n'ai trouvé aucune info sur le sujet ?

Merci d'avance.
 
Salut !
alors je ne fais pas de compet' mais je ne vois pas l'intérêt d'une radio 3 ou 4 voies sur une voiture rc ??? A part si tu as une marche arrière ou si tu veux actionner je ne sais quel option, mais en compèt' tu n'as nullement besoin ( et ce n'est surement pas autorisé) de ce genre d'accessoires !!! Tu as quel budget ? car des radio 2 voies en 2.4 ghz, y en a à tout les prix !!!

regarde là : https://www.wartelle-shop.com/boutique/recherche_resultats.cfm?code_lg=lg_fr&mot=radio
ya qde quoi faire ! et je ne suis que sur un seul site et ce n'est pas le plus fourni niveau choix ! mais très sérieux et reputé....
 
Salut,

Merci pour ta réponse. Regarde celle-ci avec un prix de 60€ (je me fixe max 100€), tout à fait dans ce que je cherche avec un écran et bien elle fait 3 voies :

https://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=2000002&type=573&code_lg=lg_fr&num=10

Ma question en fait est de savoir si je serai embêter avec si un jour je veux faire de la compétition ? Les voies en plus (et inutile...) ne me gène pas, en faisant de l'hélicoptère, j'ai l'habitude des radio avec 8 ou 9 voies alors que seulement 6 sont nécessaire.

A+
Lionel
 
Certaines bonnes radios, et également dans le haut de gamme, il y aura au
minimum 3 voire 4 voies, ne serait-ce que pour pouvoir piloter le maximum de
véhicule de surface ou n'importe échelle de voiture par exemple.

En compétition th, tu utilises ce que tu veux comme radio, tant que ta voiture
n'embarque que la direction et le gaz/frein, donc 2 voies. Ipso facto, ta radio
devient une radio 2 voies. Mais c'est vrai que le règlement 2017 1/10 peut,
au premier abord, laisser planer une certaine ambiguïté.
Pendant toute la durée (essais et compétition) d’une course
officielle, aucun équipement électronique n’est autorisé à
l’exception de la radiocommande à 2 voies et le récepteur pour
actionner la direction et l’accélérateur/frein.

Toutefois, rien n'interdit de contacter la ffvrc,
http://www.ffvrc.fr/fr/contacts.html
et lever le moindre doute.

Mais bon, il te suffira de voir ce que certains ont entre les mains dans les stands
pour ne plus te poser cette question. Et puis le jour où tu palperas du kopropo,
t'oublieras carrément le règlement; t'auras même pas conscience de cette question, lol.
 
Bonjour,

Merci pour ces éclaircissements. Je vais commander sans arrière pensée. Quant à du Ko Propo, ça va attendre encore un peu (voire beaucoup !) car j'ai d'autres centres de frais et l'hélico peut être très gourmand quand tu croises le sol... :victorious:
 
Haut