• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

T2M Pirate Pigmy qui ne roule pas droit.

louisarmand1ssi

Nouveau membre
Bonjour amis modéliste,

Tout d'abord bonjours à tous et mes meilleurs voeux.
]Je viens vers vous en espérant obtenir de l'aide concernant une voiture rc T2M que je viens de récupérer.

Depuis le début elle ne roule pas droit, elle dévie sur la gauche alors que le trim est positionné complètement à droite, j'ai essayé de démonté la voiture afin de voir si je pouvais régler le soucis mais sans résultat, le servo et la bielle qui actionne les roues avant sont lié avec un biseau et par conséquent je ne peux pas modifier la position de la bielle par rapport au servo.

Je me retrouve donc complètement bloqué.
Est ce que vous connaissez une technique qui pourrait me permettre de régler le problème, peut être peut-on modifier la position du neutre (roues droite). a chaque fois que j allume la voiture les roue sont légèrement vers la gauche avec le trim a fond a droite.

J'ai lu sur le net que pour certaines voitures il suffit de laisser appuyer sur le bouton de démarrage de la télécommande avec le trim au milieu et le roue droite de manière a donner une nouvelle position initial au servo, mais je n'ai pas réussis.

Je commence tout juste dans le modélisme donc soyez indulgent ☺

images.jpg
 

Fichiers joints

  • images.jpg
    images.jpg
    9,6 KB · Vues: 7
Salut ! bienvenue a toi louis armand ! (long le prenom !;) ) Est ce que ton train avant est monté avec des biellettes de direction réglables ? (Ce sont les tiges qui vont de tes fusée (coté roue) à une pièce qui pivote qui est relié a ton servo( si tu ne vois pas trop ce que c'est envoie nous une photo de ton train avant)
si oui tu peux jouer dessus, tu met ton trime au neutre et tu mets a peu pres tes roues droite avec les bielettes... ensuite tu roule et tu fignole ton reglage avec ton trim.... ou tu peux aussi decaler d'une dent ton sauve servo, c'est la pièce bleu sur ta photo qui est monté sur le servo par une petite vis central. il faut souvent enlever le servo pour la defaire.. regarde bien dans quel sens tu veux corriger avant de edmonter...
demande si tu as besoin d'aide....
 
Haut