• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Comment controler la telecommande et les recepteurs ?

voila mes quartz :

26169318_10156104568314106_2188449929311623736_n.jpg


La différence de couleur est importante ? de même une différence de ref mais je suppose pour différencier Tx et Rx ?

Je sais que les piles c'est pas top, mais je voudrais au moins la faire fonctionner comme ca avant de racheter des accus.

A priori mon inter sur la voiture fonctionne puisque j'ai mes 6V au boitier. j'en déduis que mon récepteur doit etre HS.
 
Je viens de refaire mes contrôles, et essayé avec les prises des servo dans les 2 sens vu qu'on peut les tourner, Rien ne se passe.

J'ai ouvert le boitier récepteur, y'a des composants réglables, j'ai rien touché mais savez vous a quoi ca sert ?

Il existe des "kits" de remplacement ? radio et récepteur ?


Autre question, vaut mieux une radio a boutons comme la mienne, ou avec un volant ? sachant que je suis novice, a part l'utilisation de flash mc queen de mon fils.... :D :D
 
Bonjour Pierre,

Tout d'abord ...

les " composants réglables " du récepteur se règlent à l'aide d'un oscilloscope ... donc si tu n'en as pas ne les bouge surtout pas ... :eek

maintenant, les voyants allumés signifient juste ... qu'il y a du courant. pas que l'émetteur fonctionne.

la photo de tes quartz me fait craindre que le noir soit endommagé ... les pattes sont scellées dans du verre et il y a de fortes chances que le boitier ne soit plus sous vide ...
elles devraient ètre bien droites et parallèles.
Trouver des quartz de remplacement ??? pas vraiment facile de nos jours : ils ne sont quasiment plus fabriqués ...
de plus, Robbe a mis la clé sous la porte depuis un moment déjà.

Maintenant, ce genre de radios ( 40.685 ) nécessite un petit réglage/contrôle périodique de ces fameux " composants réglables " et ça n'a certainement pas été fait depuis bien longtemps.

Bref ... comment résumer ?

cette radio est déjà " hors d'âge " et compte-tenu de ce qui se fait actuellement, une remise en état - si elle est possible - reviendra certainement plus cher qu'un ensemble 2.4Ghz neuf ...
pour ça, il faudrait contacter M. Maisse ( SAV Futaba/Robbe).
Enfin, une Attack 2 ( merci pour la référence ... ) est censée fonctionner en AM : inutilisable avec d'autres émetteurs à coté ...

avis de quelqu'un qui utilise toujours du 41Mhz, entretient ses anciennes radios ( j'ai le labo d'électronique ... et l'oscillo ) et utilise également du 2.4Ghz.

c'est pas optimiste comme réponse, certes ...

Alain
 
Il faut voire dans une club, je suis sur que tu va trouvé quelque une que peu prêter les quartz pour le essaie,,

sur l'autre coté il devrait êtres marqué Tx et Rx et 'AM',,
 
Haut