• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Comment controler la telecommande et les recepteurs ?

pierre33vw

VW addict, mécanicien. ;)
Tout est dans le titre, j'ai récupéré une auto, qui nécessite une grosse remise en route, j'ai commencé par mettre des piles dans la télécommande et dans la voiture, allumer le tout, et rien ne se passe lorsque je manipule les boutons...

J'ai essayé de changer les petits interrupteurs placés dans la télécommande (N/R) de retirer et remettre les petits sockets émetteur/récepteur, rien a faire.

Si vous avez une marche a suivre ou quelque chose a contrôler ?

Ou l'ensemble a remplacer ?
 
Salut, je vais essayer de t'aider comme je peux ,je ne suis pas hyper calé en électronique...
si tu as des photo ca peut aussi nous aider.... Nous dire la marque modele etc etc... une thermique ou electrique ???

- déjà est ce que tes quartz sont à la même fréquence ? c'est ce que tu nommes les petits "sockets" je pense... Il faut qu'il ai la meme inscription dessus... genre 27.145 ou 41.665 etc etc... ce chiffre correspond a la fréquence de ta radio.
-le bloc pile de la telecommande n'a pas les contacteur/ressort oxydé ? C'est souvent le cas sur du vieux matos, surtout si des piles sont restées dedans longtemps... Si tu met des pile neuves, lorsque tu mets en route ta radio, il doit y avoir des lumière qui s'allume... s'il n'y a pas de lumière c'est que deja là y a un soucis.... met tes pile, et avec un voltmetre controle deja si le jus passe entre les piles, tu test entre le - ou + de ta première pile et le - ou+ de la dernière, tu devrais avoir du jus. s'il n'y en a pas, le PB vient de là... ou d'ailleur aussi peut etre un interupteur ou autre... commence deja a faire marcher la radio (c'est le plus simple) et on verra la suite.... Car aprsè verifier un recepteur ça je sais pas trop comment t'aider, les servo si là y a des moyens.... moteur pareil.... mais commence par la radio....
 
J'ai mis mes piles dans la radio :

Les 2 LED s'allument j'en déduis que c'est OK.

26195834_10156104305129106_6235886158344132010_n.jpg


J'ai mis les piles dans la voiture,

26169829_10156104305074106_8293052571454949635_n.jpg


J'ai bien mes 6V sur les fils noir/rouges sur le boitier.

Mes quartz sont a la même fréquence.

Est ce possible que ça lâche ces petits quartz ?

Merci de ta réponse en tous cas. ;)
 
Oui les quartz sont très fragile, aussi vérifier que les fréquence est la même, Tx, coté émetteur Rx coté récepteur, et vue la quartz a couleur verte c'est ne pas du Futaba,,, Toutes les marques ne sont pas compatible,,
 
slt
tu es sur que les quartz sont identiques? a voir ta radio ca me fait pensé a celle d'aéro. verifie bien que les quartz ont la meme frequence.
ensuite ca qui me "choque" sur ta radio, c'est le relage des trims. ici on voit qu'ils sont tous en bas et l'autre tout a gauche. celui de la direction doit etre plus vers le milieu. mais c'est qu'une question de reglage que tu verras par la suite..
a verifier aussi l'interrupteur sur la voiture, s'il n'a pas été shinter c'est preferable de le faire. le boitier porte pile n'est pas top non plus, un accu de 6 v est preferable.
si avec tout ca il n'y a toujours rien, c'est peut etre le recepteur qui est hs:

https://www.rcteam.fr/recepteurs/14262-etronix-recepteur-3-voies-24gh-gfsk-et1095-5055323944130.html

normalement si tu alimente le recepteur, les servos doivent revenir au neutre. si c'est pas le cas, hs

j'ai debuter sur le même modèle mais version TT que j'avais par la suite passé en piste:

 
Haut