• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Remplacer 5 piles AA par lipo ?

Alors elle semble pas trop puissante... je t’aurai balancer une 3500mah mais j’ai peur que bascule en désavantage pour le véhicule (le poids risque de la faire soufrir ) je pense que vers les 2000~2500mah ça va le faire comme sur des roues(lol) lettes !
 
une cellule de lipo chargé est à 4,20 V , et donc une 2s est à 8,40 V chargé et ça plage d'utilisation va jusqu'à environ 6,8 V

alors qu'une AA fait au max 1,6V donc les 5 feront 8v au total

l'écart de durée vient en partie de la je pense

et aussi les batterie lipo sont plus endurante que les nimh même à valeur équivalent il me semble
 
Connecter uns 2s LiPo en direct... c'est à tes risques et péril...
Tu n'as en pratique que deux solutions :
1. remplacer tes piles par des rechargeales genre Eneloop...
2. utilise une 2s LiFe...
 
ramboman;2596918 à dit:
Connecter uns 2s LiPo en direct... c'est à tes risques et péril...
Tu n'as en pratique que deux solutions :
1. remplacer tes piles par des rechargeales genre Eneloop...
2. utilise une 2s LiFe...
Bon ben je viens de faire le branchement avec la Lipo 2s et la voiture a tourné 1min puis plus rien...
Bizarre je ne comprend pas.
Ramboman, quel risque tu voyais avec la Lipo ?
Est ce que la carte a pu cramer ?
 
Loulou84;2597666 à dit:
Bon ben je viens de faire le branchement avec la Lipo 2s et la voiture a tourné 1min puis plus rien...
Bizarre je ne comprend pas.
Ramboman, quel risque tu voyais avec la Lipo ?
Est ce que la carte a pu cramer ?

La tension est plUs élevée... donc le courant est plus élevé... donc la puissance est plus élevée... donc ça chauffe plus...
Ca n'a l'air de rien... à la grosse louche, si R est la résistance du moteur :
avec des NiMh, sous 6V, on a une puissance de 6²*R
avec 2sLiPo, sous 7.4V, on a une puissance de 7.4²*R
55 vs 36... soit 52% de plus...
 
Haut