Remplacer 5 piles AA par lipo ?

Loulou84

Membre Sénior
Bonjour à tous.
Je suis un habitué du forum mais plutot dans la section aéro / planeur mais j'ai une petite question pour vous.
Il s'agit de la voiture jouet de mon fils qui me consomme une quantité folle de piles AA 1.5V dans cette petite voiture.
Ce n'est pas un truc de super qualité mais à 5ans il s'ammuse bien avec.

Mon idée était de remplacer les 5 piles 1.5V = 7.5V par une Lipo 2S 7.4 V.
J'ai démonté la carte et le bloc piles et ça à l'air assez simple de faire 2 petites soudures pour raccorder un connecteur XT60 pour une Lipo.

Mais avant de la faire je me demande si je vais vraiment gagner en autonomie ...
Si je prend une 2S 2500mah.
Je crois que les piles AA font à peu prêt la même autonomie non ?

Je pensais mettre aussi un buzzer testeur de tension pour éviter de tirer trop sur la batterie.

Qqn a-t-il déjà fait un montage de ce type ?
Vos conseils sont les bienvenus.
A+
6d38f62a55a1f8a1a29cfa173d6f2374.jpg
 
Ne t’inquete pas au niveau de ta batterie, je ne pense pas que le moteur sois vraiment de taille a endommager la lipo, et pour l’autonomie c’est la place du compartiment qui détermine, si tu peux mettre une 4000 fait le haha ! Ça sera amusant (j’ai deja mis une 2s 3600 qui dure 4-5 h sur celle de ma cousine, c’est la régalade !
 
Excusez ma question d'inculte, mais est ce que l'électronique va supporter le Lipo ??? J'aurai cru que non........ Certe le voltage est le meme mais l'ampérage ne fait rien de plus , il ne peut pas endommager lze moteur ou l'electronique ????? pffffffffffffffff j'ai vraiment du boulot pour y connaitre quelque chose en electrique moi.....
Mais si tu arrive a avoir 4 hr d'autonomie c'est le top là !!!!!!!!
Je peux faire pareil sur le wltoys de mes enfants qui est deja en 7.4 mais li ion ? juste une grosse lipo et c'est bon ???? L'esc et out ca ne craint rien ?
 
Ah mais oui oui oui !! C’est abuseé avec les lipo ! je pensas que tu le savais
aprés mon model est différent, si tu remplace les piles par une 2500 jdirais 1h-1h30 :)
 
Haut