mon vieux monster truck va à l'endroit mais à l'envers quand même ;-)

yul

Nouveau membre
bonjour


j'ai ressorti de dans le garage ma vieille monter HSP 1/10, encore en 27 am en radio lol. stocée là depuis une douzaine d'années...
c'est une vieillerie de l'époque, mais j'aimerais en faire profiter mes gamins, et pour le reste, elle est plutôt correctement équipée, suspendue, et sur roulements...

elle était encore en nimh à l'époque, et tout est resté en l'état. bref, plus de batterie nimh évidement, mais celles de mes drones, dont des 2s.....premier essai avec une de mes lipo 7.2de drone, moteur qui a lâché au deuxième tour..bonne fumée et tout ça....
ok, achat d'un 540 26 tours classique, paff, dans la foulée, l'esc qui crame, après certes un bon passage dans l'eau profonde du fossé d'à coté après un méga saut totalement non contrôlé lol

du coup, rachat d'un esc brushed celui ci :

https://www.banggood.com/ESC-Brushe...V-p-915276.html?rmmds=search&cur_warehouse=CN

ça fonctionne, l'esc ne chauffe pas du tout, le moteur un poil chaud quand même, mais il a encaissé deux batterie 2s en 2300 mah sans souci et bon, ça reste du brushed.

sauf que j'ai le souci suivant, et c'est l'objet de mon post :

en position des deux inverseurs sur la radio en haut, soit "classique", la direction est inversée, par la voiture avance bien en accélérant sur la gâchette pistolet. bref, le comportement semble classique et cohérent. (voir après pour voir que c'est pas le cas en fait).
j'inverse donc le bouton de direction sur la radio (voir la photo jointe plus bas), donc, ça fonctionne nickel.
sauf que MAIS, oui, y a toujours un mais, je me rends compte que la voiture avance bien en appuyant dans le bon sens sur la gâchette, mais pas très rapide, et surtout, si je freine, ça part direct en marche arrière... bref, pas bon pour le moteur et la transmission surtout.
en marche arrière par contre, elle avance bien plus vite, comme une marche avant normale, et si si j'appuie sur la gâchette pour la marche avant, , ça freine, mais très très légèrement et c'est tout, je relâche en freiner, gâchette en arrière, je rappuie, et ça repart en marche avant.

en gros pour simplifier, tout est en ordre, sauf que tout se comporte comme si j'étais en marche arrière lorsque j'appuie sur la gâchette de la radio, vitesse plus lente, et arrêt moteur brusque si j'essaye de freiner...si je recule avec la radio, la voiture va bien plus vite, mais dès que je bascule la gâchette pour "accélérer" en position normale, ça ne freine pas, ça ralenti doucement, puis arrêt, puis départ à nouveau ...
ouai, c'est pas très clair, je vois ça en me relisant, mais je vois pas comment expliquer ça mieux que ça.

évidement, si j'inverse le bouton de la radio pour inverser le sens, ben lorsque j'appuie sur la gâchette, ça part en marche arrière...

j'ai du faire une connerie, clairement, mais je ne vois pas ou... c'est pourtant simple comme connexions, y en a que deux...

sur la photo, l'amas de fils non rangés est dû au fait que j'ai adapté deux prises en rapport avec les batteries dont je dispose

ci-joint, la photo de la bête lol. cliquer deux fois pour image en taille maxi (avec la boue qui va bien, rentré d'essai en live ;-) )





http://www.casimages.com/i/180417113154539576.jpg.html


l'esc peut être ? mais je ne trouve pas de réglage ou autre sur cette entrée de gamme.
merci de vos conseils éclairés :)
 
Haut