Besoin de votre avis sur un Nikko Ford F350 qui ne démarre pas...

sonde35

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je me permets de vous solliciter car j'ai acheté récemment sur une brocante une voiture RC pour mon fils.
Je l'ai acheté 10€ et la personne qui me l'a vendue me paraissait de confiance, mais voilà une fois à la maison et la batterie chargée, le véhicule ne fonctionne pas ...
Voici la voiture en question :
pict1.jpg

Je me suis aperçu que sur la télécommande il est indiqué 40,685MHZ alors que sur la voiture il est est écrit 27MHZ. La télécommande ne correspond donc pas à la voiture...
Après quelques recherches, j'ai vu que nikko utilisait des fréquences bien définies avec un code couleur correspondant (Rouge pour 27,045MHZ etc).
Sur cette voiture il y a justement un switch 3 positions : A - B - C avec les couleurs Bleu Jaune et Rouge.
J'ai donc acheté une paire de quartz bleu Tx et Rx 27,255MHZ.
Je remplace donc le quartz de la télécommande sans difficulté et après avoir démonté la voiture pour dessouder le quartz je m'aperçois... qu'il n'y pas de quartz...
Photo de la carte électronique de la voiture :
pict2.jpg

De l'autre côté :
pict3.jpg

Connaissez-ce type de "communication" sans quartz et quelle peut être la solution à mon problème ?
Finalement la télécommande vendue avec la voiture est peut-être la bonne.
Sur un forum polonais, j'ai cru comprendre qu'il y un codage du signal entre la télécommande et la voiture et que cela ce fait à partir d'un émettteur / récepteur PT8A6301 / PT8A6311.

Si vous pouvez m'aider, par avance merci pour vos retours.
 

Fichiers joints

  • pict1.jpg
    pict1.jpg
    327 KB · Vues: 6
  • pict2.jpg
    pict2.jpg
    294,2 KB · Vues: 13
  • pict3.jpg
    pict3.jpg
    403,1 KB · Vues: 5
Bonjour,

sur ce genre de RC à très faible portée, pas besoin de quartz ...

il y a des années, mes enfants avaient des jouets avec radio de ce genre.

Maintenant, pourquoi le bidule ne répond pas ???

il faudrait déjà un émetteur correspondant à la voiture ... ( avec un inter " bleu, jaune, rouge " ... au moins ! )

Dans le cas présent et à moins d'un miracle, il faudrait utiliser une radiocommande " classique " ( mème ancienne - voir Ebay , etc - ) et virer toute l'électronique d'origine ...

Alain
 
Haut