voiture inconnue

hobi72

Nouveau membre
Bonjour,

je recherche des renseignements sur une voiture radio-commandable sauvée de la mise au rébus. Je n'ai pas sa radio commande d'origine.

En voici 3 photos :

Elle mesure 70 cm de long, fréquence 40 mhz.
Je l'ai testée avec un émetteur basique, en tout ou rien : le moteur se met directement à plein régime, les commandes AV/AR D/G sont inversées. Les roues tournent (position maxi) si la marche avant ou arrière est enclenchée. Je l'ai testée avec une radio commande Esky 0404b (40,685 mhz) : aucune réaction.
Donc je recherche des infos concernant sa commande.
- Je ne sais pas si le fait qu'elle réagisse en tout ou rien (et pas en mode proportionnel) est dû à la radio commande que j'ai utilisée ou à son propre mode de fonctionnement.
- Faut-il un quartz 40 mhz (je n'en ai pas pour l'instant) ou devrait-elle réagir même avec un quartz 40,685 mhz ?

Merci à vous pour les éventuelles infos.
 

Fichiers joints

  • voiture1.jpg
    voiture1.jpg
    648,2 KB · Vues: 19
  • voiture3.JPG
    voiture3.JPG
    279,2 KB · Vues: 15
  • voiture2.JPG
    voiture2.JPG
    328,8 KB · Vues: 13
Merci pour l'info.
- Pensez-vous que sa commande soit proportionnelle (Je ne suis pas sûr que ce soit le terme exact) ?
- Pensez-vous que la différence 40 Mhz/40,685 Mhz puisse expliquer le fait qu'elle ne réagisse pas à l'émetteur Esky ?
 
hobi72;2625901 à dit:
Merci pour l'info.
- Pensez-vous que sa commande soit proportionnelle (Je ne suis pas sûr que ce soit le terme exact) ?
- Pensez-vous que la différence 40 Mhz/40,685 Mhz puisse expliquer le fait qu'elle ne réagisse pas à l'émetteur Esky ?

Bonsoir,

strictement aucune idée mis à part que les Quartz émission et réception doivent ètre destinés à la mème fréquence.

Maintenant, il existe 36 protocoles de transmission pour ce genre de jouets, ... il serait bien étonnant que ça fonctionne " au pif ", mème avec la bonne paire de quartz .
une photo bien nette du récepteur permettrait de savoir à peu près à quoi s'attendre.

En résumé ... sans émetteur, il est plus raisonnable d'y adapter une radio " classique " pour voiture ... surtout au tarif où on les trouve.

Alain
 
rebonjour,

L'électronique ne comporte en éléments de puissance que des relais, donc pas de quoi gérer une variation de la vitesse.

voiture4.jpg
 

Fichiers joints

  • voiture4.jpg
    voiture4.jpg
    580,5 KB · Vues: 16
Haut