Problème de réglages radio T2M Racer 3G

Olidau19

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter une voiture radiocommandée d'occasion pour mon fils, une Tamiya Rising Storm avec une radio à volant racer 3G. J'ai un souci pour régler cette radio. Je suis passé récemment dans un magasin de modélisme pour acheter un nouvel accu et faire régler la radio mais mon fils a tout déréglé et je n'arrive plus à régler correctement la manette des gazs. Je n'ai pas la notice de la radio, je l'ai demandé à T2M mais aucune réponse pour l'instant, ils sont peut-être en congés.
La radio marchait correctement après réglage au magasin (qui est maintenant loin, j'habite à la campagne), la batterie est neuve, les piles aussi.
IMG_4510.jpg
Les premiers boutons de réglages à côté de la manette des gazs : trois boutons marqués ST TRIM , TH TRIM et ST D/R
IMG_4509.jpg
Les différents boutons de réglages sur le dessus. Avec les boutons du côté gauche, marqués ST, j'ai réglé la direction correctement, apparemment l'un sert à régler l'amplitude du mouvement du servo, l'autre le neutre. La direction est correctement réglée.
Pour les gazs, je sèche complètement...
Hier, j'arrivais un peu à régler mais les roues tournaient en permanence, pour arrêter il fallait que je place la gachette du côté du frein. En agissant sur les réglages, j'arrivais à modifier un peu les choses, la voiture tournait plus vite à fonds mais ne s'arrêtait pas quand la gâchette était relachée. Aujourd'hui, rien ne marche côté gaz, le moteur ne bouge pas... C'était la même situation quand je suis passé dans le magasin mais un réglage avait tout remis d'applomb..
Quelqu'un peut-il me dire à quoi servent les différents boutons et me donner des conseils pour régler svp ?
Bonne journée à tous !
 

Fichiers joints

  • IMG_4510.jpg
    IMG_4510.jpg
    556 KB · Vues: 8
  • IMG_4509.jpg
    IMG_4509.jpg
    483,2 KB · Vues: 7
slt
le bouton dessus marqué st règle la fin de course direction,très utile pour ne pas faire forcer le servo de direction.(visiblement t'as le droit d'un coté et le gauche de l'autre alors qu'ils devraient être sensiblement au même endroit.
celui marqué th règle la fin de course gaz frein .si t'es a zéro coté br (brake)tu dois plus avoir de frein.
coté pouce,tu affines les trim droite gauche pour la direction (st) ,point neutre pour gaz freins (th)
le bouton st d/r règle le dual rate de la direction.une fois réglées les buttées droite et gauche,tu peux régler le débattement max suivant le tracé du circuit.
débattement max pour un tracé tortueux,débattement réduit sur circuit avec grandes courbes,ça permet d’être plus fluide.
moi je mettrai frein à fond,gaz à fond sur les boutons dessus.
puis tu allumes radio et voiture sur cale,tu règles le trim gaz si elle accélère.tu baisse jusqu’à L’arrêt.
si elle freine tu montes le trim gaz jusqu'au point d'accélération.
 
Merci énormément de ta réponse qui m'a été bien utile. T2M vient de m'envoyer le mode d'emploi de la radio qui complète tes explications claires...
Bonne année 2019 !
 
Haut