• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Mini Cooper à transformer en voiture radio commandé

alex_m94

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et aimerais me lancer dans le modélisme.
Je bosse dans l'informatique et ai peu de pratique pour ne pas dire pas du tout :)

Pour démarrer je me lance sur un chantier qui ne me parait pas compliqué mais n'y connaissant pas grand chose je ne sais pas comment procéder.

Voici mon projet :
Pour faire simple, j'ai récupérer une petite voiture d'enfant type Mini Cooper, les voitures où le gamin s'assoit et avec une pédale peut avancer/reculer. Tout simple quoi.

1) La voiture est composé des éléments suivants :
- Moteur électrique 6V alimenter par une batterie, se charge sur secteur pour une autonomie d'une heure à peu près.
- Moteur se trouvant au niveau de la roue arrière droite
- une sorte de clé pour démarrer le moteur (un interrupteur j'imagine)
- Un levier de vitesse permettant de passer en position marche avant arrière.
- une pédale pour avancer reculer.
- volant manuel

2) j'aimerai bien améliorer la chose en ajoutant :
- la possibilité de pouvoir controler l'auto avec une radiocommande et son émetteur. Radiocommande simple, seulement avancer/reculer tourner à gauche ou droite
- mettre un servo moteur au niveau de la direction pour tourner à droite/gauche

Si possible pouvoir passer du mode radio commande à conduite manuel (1 comme indiqué ci dessus)

Donc de base, nous avons (1) un moteur permettant d'avance/reculer, une batterie, un interrupteur on/off, une pédale, un boitier de vitesse (marches avant/arrière)
Si je ne me trompe pas il faut ajouter un servomoteur (pour tourner à gauche droite), la radio commande et son émetteur

Pouvez vous m'aider à trouver ce que je dois acheter comme matériels, manque t il des choses ? conseils ? comment tout câbler ...??
Merci d'avance.
 
Haut