Demande de conseils pour une application autre

Baptiste85

Nouveau membre
Bonjour à vous!

Je viens vous voir pour demander des conseils pour un projet autre que la voiture RC:
note: je suis un parapentiste, paramotoriste et je suis qualifié pour treuiller des parapentes. Je travaille sur un projet de treuil autonome

Voilà, je souhaite radiocommander un treuil de parapente à une distance de 1000 mètres maximum.

Ce treuil c'est un moteur de scooter 125cm3 sur chassis adapté et qui enroule un câble en dyneema.

J'ai besoin de 2 voies minimum pour le commander: 1 voie qui démarre et coupe le contact et une autre voie dont le servo ouvre les gaz.

Pour pouvoir piloter en même temps mon parapente, je prendrai une télécommande à volant avec la gachette pour les gaz. Si la télécommande est petite cela m'arrangerait.

Que me conseillez vous comme matériel pour avoir une radio FIABLE et si possible pas trop encombrante?

Merci d'avance!
 
Salut, le forum Aéro serait plus approprié à ta demande.

Mais, il te faut impérativement une radio Aéro (portée supérieure) aux radios terrestre. Les 1000m de portée sont normalement atteignable dans la mesure où le terrain s'y prête.

Tu peux regarder dans cette gamme là. Une radio 4 voies 2,4Ghz se trouve à partir de 50€ en fonction de la marque et des fonctions que tu souhaites.
https://www.rcteam.fr/1339-emetteur-aviation/s-18/en_stock-oui?orderby=price&orderway=asc
 
Les radios à manche ne sont pas pratiques pour mon application. C'est pourquoi je me suis tourné vers un forum auto.

Il n'existe pas de radio à gachette qui atteint les 1000 mètres de portée?
 
Ben faudrait faire des tests, mais ce n'est pas prévu pour ça. Donc je ne serais pas surpris si la portée était inférieure à 300m
 
Baptiste85;2674085 à dit:
Les radios à manche ne sont pas pratiques pour mon application. C'est pourquoi je me suis tourné vers un forum auto.

Il n'existe pas de radio à gachette qui atteint les 1000 mètres de portée?

Le problème majeur est effectivement la fiabilité ...

s'il n'y a pas une personne en liaison radio à coté du treuil pour "assurer" en cas de souci ... c'est TRES TRES dangereux ...

une radiocommande n'étant JAMAIS fiable à 100% et l'erreur humaine n'étant pas garantie non plus !!!

BREF ... c'est pas vraiment une bonne idée, ton truc ...

Alain
 
Haut