• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Inversion servo / signal par interrupteur

Igloochien;2674489 à dit:
C'est ça que tu veux faire (voie 7) ? [video]https://s.amsu.ng/JnRHDEQ3RzGN[/video] Ne te laisse pas impressionner par l'éventuel message de fichier dangereux que l'a adressé Firefox en voulant lire la vidéo (???)

Le cas échéant, je l'ai fait avec ce que tu appelles le bouton 2 qui connecte sur 2 phases appelons les A et B) et une mixage sur le bouton 1 entre 2 voies (6 et 7 dans mon exemple).

La phase 1 (pas d'activation de phase) est le mode normal avec un débattement -100% +100% sur la voie 6 et d'appuyer sur le bouton 2 enclenche un mixage 6 --> 7 -100% +100% . La voie 6 étant activée à 100% en même temps que le mixage, la sortie 7 donne 100% quand le bouton 2 est activé. Quand le bouton 2 est relâché, le mixage n'est pas activé et donc on retrouve 0% dans la voie 7

La phase 2 quand elle est activée par le même bouton 2 (qui sert donc à la fois à commander les phases et la voie 6) avec un mixage libre qui lui est propre. C'est le même 6-->7 mais avec +100% +100% et un offset en Y de 100% (la courbe, en fait la droite, de mixage est plate et tout en haut. Là on a -100% sur la voie 7 quand mixage pas activé et 0% quand activé. C'est pas très logique pour compte tenu des signes mais ça marche (trouvé par essais - erreurs).

Bonjour,

J'ai un peu tâtonné ce matin car la MX-16 et la MZ-18 ont des interfaces et modes de programmation un peu différents mais cela semble marcher. Merci infiniment pour ton aide! :) :) :)
 
J'ai oublié de préciser un truc important mais que tu as peut-être découvert par toi-même. Il faut que dans la phase de vol 1 (ou A dans mon exemple) dite "normale" que le Dual Rate de la voie 7 soit mis à 0 dans la partie DR- (DR+ reste à 100%) et un DR- laissé à 100 % dans la phase 2 (B). C'est ce qui explique qu'en phase 1 normale, la voie 7 est à 0% (centrée) au lieu de -100% quand pas activée et passe à 100% quand on lui ajoute le mixage (+ 100) et qu'en phase 1 comme elle part de - 100%, de lui rajouter 100% par le mixage donne 0%.
 
Merci pour l'info :) Je n'ai pas touché au Dual Rate.

J'ai fait un test sur un autre récepteur que celui du modèle prévu (test sur GR-16 / prévu = GR-12). J'adapterai le choix de la voie ensuite. J'ai bien sur la voie 7:
Interrupteur "1" sur position 1 + aller-retour interrupteur momentané "2" : 0% -> +100% -> 0%
Interrupteur "1" sur position 2 + aller-retour interrupteur momentané "2" : 0% -> -100% -> 0%
 
Parfait. Quand tu mettras, en phase 2, 0% au DR- (au lieu de 100 en base), le Interrupteur "1" sur position 2 + aller-retour interrupteur momentané "2" : 0% -> -100% -> 0% deviendra -100% --> 0% --> -100% comme tu cherches à le faire

La voie 7 c'est pour l'exemple. Sur un GR12, ce devra forcément être <= 6 ou bien passer par un module en SUMD pour avoir les 9 voies.
 
Oui, je pense que je vais faire une programmation en prenant les voies 4 et 5 quand je vais utiliser le GR-12.
Non, tout va bien comme cela, 0% -> -100% -> 0% (dans cet ordre) c'est parfait. En phase 1 comme en phase 2, une fois l'interrupteur 2 relâché, il y doit y avoir retour à 0%. C'est le signe du 100% qui change selon la phase pour activer ou désactiver l'éclairage.

Merci encore pour ton aide :)
 
Haut