probleme de variateur brushed

mrbendix

Nouveau membre
Bonjour à tous et à toute j'ai acheté deux batteries lipo 2s 30c de 5000 ma le soucis c'est que sa à cramé mon variateur de tension de 40 ampères , est ce que quelqu'un sait ou je peux trouver un variateur brushed de 150 Ampère car si je me trompe pas 5*30 = 150 A .J'ai fais une erreur de débutant car je le suis .Pouvez vous m'aider s'il vous plaît , je suis dégouté de ma connerie. Merci
 
Un moteur "brushed" qui consomme nettement plus de 40A ??? :barbershop_quartet_:barbershop_quartet_:barbershop_quartet_

y'a un truc, là ... et ce n'est pas en montant un hénaurme variateur que ça résoudra le souci ...

commencer par vérifier le bon fonctionnement du moteur me semble obligatoire.

Maintenant, une chose me titille ... DEUX batteries ??? ... elles n'étaient pas montées en série, par hasard ???

2S pour un moteur Brushed, c'est déjà costaud, mais 4 ... c'est de l'inconscience, d'où ma question.

Ceci dit ... une petite présentation aurait été une excellente idée, entr'autres pour exposer EN DETAILS sur quoi tu sévis ... avant de venir mendier un appel au secours ...
un forum n'est pas un libre-service dépannage ...

Alain
 
non j'ai acheté deux batteries lipo mais je n'en met qu'une.Le problème c'est que j'ai acheté un modele dune racer xb dont je n'avais qu'une seule batterie nimh de 1800 ma , j'ai donc voulu changé de batterie pour avoir une bonne durée.Sur la notice constructeur j'ai lu que je pouvais mettre une lipo 2s en 7.4 volts.Hors je me suis fais avoir sur le C d'une batterie lipo , sur le fait j'ai pris deux batteries 2s 30C de 5000 ma , mais je n'ai pas fais attention au 30 c qui par rapport a sa capacité à tuer mon variateur wp-1040-Brushed (supportant 2-3 s lipo, 5-9 :nimh bec :5v/2A )d'ou le fait que je vienne vers vous pour savoir quel type de variateur puis je mettre à cause de mon type de lipo ?
 
Bon, ...

comme on dit, il y a une sérieuse action de formation à mettre en place ...

une batterie 2S, qu'elle fasse 10C, 30C, 100C, et 1000 mAh ou 10 000 mah, c'est pareil pour le moteur : il voit 8v4 en début de décharge ... il va tourner plus ou moins longtemps, c'est tout !

Eh oui ...

DONC, c'est pas la faute de la batterie ( si c'est bien du 2S ) si ça a grillé le variateur ... mais du pilote qui a tiré dessus comme un boeuf ...

je répète ...

1) on vérifie que le moteur fonctionne bien sous 7 ou 8v ... et qu'il n'y a pas de courts circuits ou un collecteur de fondu ...
2) on remplace le moteur par un en bon état si besoin
3) on remplace le variateur ... https://www.rcteam.fr/variateurs-ch...4sYNamM8gL3n-SKvq3HGfnZF6s7IsG-gaAhfNEALw_wcB par exemple.

et 4) on essaie d'utiliser une batterie dont le poids est similaire à celle d'origine ... ( :barbershop_quartet_ )

en résumé ... la mobylette à propulsion atomique qui dépasse le mur du çon n'est pas encore pour demain ...

Alain
 
je commence seulement dans le modelisme donc je prend note et j ai pris ce variateur comme vous me le conseillez petite question qu’est ce que le bec sur le variateur
 
Haut