• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Direction et accélérateur/frein bougent tout seul, radiocommande ne fonctionne pas

kamy

Nouveau membre
Bonjour,
j'ai un souci avec ma 1/10è piste thermique
J'ai voulu la refaire fonctionner, ca devait faire 15 ans que je ne m'en étais servi
J'allume la télécommande et la voiture après avoir mit des piles et j'ai comme des interférences, les roues bouchent toutes seule et le servos accélérateur/frein aussi
Du coup, j'ai changé le récepteur par un neuf du même modèle et ca fait toujours pareil
Le servo de direction et d'accélérateur ne répondent pas à la télécommande
alors je me demande si le problème vient des servos qui doivent avoir 15 ans
je ne pense pas que ca vienne de la télécommande je m'en suis servi qu'une seule fois
Pouvez vous m'aider svp?
Merci d'avance
 
je ne pense pas que ca vienne de la télécommande je m'en suis servi qu'une seule fois

Ce n'est surtout pas une raison !!!

1) vérifier que les accus ( Rx + Tx ) sont en bon état ET que les cables d'alimentation sont en bon état ... ( " maladie du fil noir " avec les CdNi ... )
2) s'assurer que les quartz sont sur le mème canal ...

3) ça devrait répondre de près, en tout cas ... sinon, c'est SAV ou s'en séparer !

4) si ça marche " un peu " ... essai de portée et très probalement réalignement du Tx/Rx ( SAV )

voilà pour la procédure à suivre.

Maintenant, si c'est une radio "AM" ... inutile d'insister, ça sera inutilisable ... sauf en plein désert !

Alain
 
Merci beaucoup Alain (Acetronics2) pour tes explications très complètent
Je n'y connais pas grand chose en modélisme ca fait que je n'ai pas tout compris ce que tu as écrit

Mais bon problème résolu, je ne sais toujours pas pourquoi
j'ai pris d'autres piles, je l'ai allumé en pensant que ca serait pareil et en faite maintenant tout remarche comme par magie lol
Merci quand même à toi d'avoir pris du temps pour me répondre Alain
 
Haut