Interchanger Radio 2,4 GHz

Sebasco

Nouveau membre
Bonjour à tous,
je m’explique:
pour les 6 ans de mon fils je lui ai offert son premier buggy marque MGM distribué par jouéclub (chinoiserie très bas de gamme et mauvais rapport qualité prix en plus...)

bref au bout de 2 charges la radio est HS la voiture ne peut plus tourner (j’ai ouvert c’est foutu ça ne tournera plus) casse interne!

ma question puis-je réattribuer au buggy n’importe quelle autre radio 2,4 GHz ??? Du Genre que je trouverais sur Amazon ou aliexpress ce genre de trucs...🧐

merci de vos réponses!
 
Salut,

Tu peux le faire à la seule condition que ta radio soit indépendante du module de puissance moteur

Je m'explique: tu as une radio avec un récepteur sur lequel tu branches le servo de commande de la direction mais aussi le variateur de puissance pour commander le moteur (appelé aussi ESC).

Donc première question: as-tu démonté la voiture, le récepteur est-il indépendant du variateur?

Le cas échéant il te faudra tout remplacer.
 
Merci de ta réponse,
je pense que la radio est indépendante du module de puissance moteur.
il n’y a pas de variation de puissance à l’accélération ni de braquage progressif.
tout fonctionne en binaire selon 0 ou 1 on avance ou pas on tourne ou pas etc..
j’ai bon espoir il devrait y avoir une solution.
j’ai quand même fait une réclamation écrite au magasin je verrai bien..
 
Vu ce que tu décris, je pense que la radio n'est pas indépendante: tu as une seule platine qui gère tout à la manière de celles qui équipes les chars RC 1/16.

Dans ce cas, je crains que ton choix soit limité à le mettre à la poubelle.
 
Pour clore mon histoire cette célèbre enseigne de jouets m’a repris le buggy. J’ai rallongé un peu et c’est avec un modèle plus haut de gamme que je suis sorti. Le storm de chez revell -
Merci d’avoir pris le temps de me répondre !
 
Haut