Variateur

Toof82

Nouveau membre
Bonjour je me présente je m'appelle Christopher je suis tout nouveau dans le modélisme, j'ai un soucis avec mon variateur en 80A qui est alimenté avec une lipo 3s ce fameux variateur me sort du 10V en sortie BEC se qui a certainement cramé ma carte de programmation, variateur hs? Si quelqu'un a une idée sur la chose, merci

Sent from my Nokia 3.2 using Modelisme mobile app
 
Bonjour,

Tout d'abord ... comme TOUT LE MONDE est évidemment au courant de tes aventures ... :barbershop_quartet_

si tu commençais par nous dire de quels matériel ( Marque + modèle , voire lien ) tu parles ???

Dans un cadre plus général, une alimentation à découpage ( donc un BEC ! ) a besoin de débiter du courant pour que l'on puisse mesurer quelque chose de sérieux ...

DONC, la mesure de tension du BEC est à faire, avec comme charge , par exemple, une petite lampe de vélo 6v 1A ...

Maintenant, si tu avais, par hasard, inversé les polarités coté LiPo ... là, c'est poubelle direct ...


Pour l'instant, ... pas moyen d'en dire plus sans autres renseignements de ta part ...

Alain
 
Merci pour votre réponse, alors voilà j'ai eu un buggy hsp xstr on m'a offert juste pour m'amuser et bidouiller avant de passer a des trucs sérieux et pour comprendre ce monde, du coup ce modèle je l'ai passer en brushless avec un moteur 3660, un variateur 80A avec une carte programmable acheter sur Ali express (je vous l'ai dis c'est pour bidouiller) et Lipo 3s, j'ai tout d'abord testé en NiMH et la niquel j'ai pus configurer tout marché quand je suis passer en Lipo j'ai tout reconfigurer niquel en regardant plein de vidéo au bout de 5mn plus rien, j'ai réussi a recalibré le variateur sa tourne en NiMH et en Lipo mais quand je mettre la carte le variateur bip et la carte ne s'allume pas, désolé si je ne suis pas très clair, merci

Sent from my Nokia 3.2 using Modelisme mobile app
 
ça ne nous dit toujours pas de quels matériels il s'agit ...

tu n'as qu'à nous donner un lien ...

Histoire de voir si j'ai compris ...

Maintenant, tout fonctionne SAUF la carte de programmation ???
 
Haut