Problème d'appairage entre radio ace rc 8311 (cougar gp3) et trs402ss

armando_co

Nouveau membre
Bonjour,

Grand débutant dans le modélisme je me suis lancé ce Noël dans la construction de mon premier monstre sur roue :)

J'ai commandé pratiquement toutes les pièces sur Aliexpress, sur base d'un châssis hsp94111 et motorisé brushless, à part la radio et le récepteur, que j'ai trouvé sur Leboncoin. J'ai trouver pour 10€ une radio ace rc 8311 ( son autre nom est la cougar gp3 ) et un recepteur trs403ss. Le problème c'est que j'ai reçu il y a quelque jour l'esc, et j'avais déjà une batterie, j'ai donc essayer le recepteur, voir si déjà il s'allumais : et là, je vois que la led du recepteur ne fonctionne pas :frown-new: Je l'ouvre : tout est oxydé. J'ai essayer de tout frotter avec une brosse à dent, mais ça n'a rien changé...

J'ai donc commandé à nouveau un récepteur, toujours sur leboncoin, mais cette fois-ci le trs402ss (j'ai vérifié sur la doc de l'émetteur et ça dis que c'est aussi compatible ) et je viens de le recevoir. Problème : le récepteur s'allume, il se met à clignoter entre le vert et le rouge quand je suis le protocole d'appairage, mais il continu à clignoter indéfiniment jusqu'à ce que j'éteigne l'esc qui l'alimente avec le bec.

En résumé, je n'arrive pas à appairer mon émetteur et mon récepteur, est-ce que quelqu'un pourrais m'aider svp ?

Je met en pièce jointe quelques pages de la notice de l'émetteur.

Merci :adoration:
 

Fichiers joints

  • image0.jpg
    image0.jpg
    1.000,8 KB · Vues: 7
  • image0 (1).jpg
    image0 (1).jpg
    985,4 KB · Vues: 9
bonjour a tu verifie que le recepteur que tu a achete est bien compatible avec ta radio sur la photo le binding a l air assez simple peut etre que cette radio d occase n emet plus hs ??


Par Prototype303 : Test accents é,è,à :OK
 
fredo1962;2703048 à dit:
bonjour a tu verifie que le recepteur que tu a achete est bien compatible avec ta radio

Merci pour ta réponse !
Oui j'ai bien vérifié normalement ma radio est compatible avec le trs402ss et le trs403ss car les deux supportent la technologie ifhss+ mais peut-être que j'ai mal compris la notice, quelqu'un pourrais me confirmer ce que je viens de dire svp ? Parce que maintenant je me met à douter ... ( c'est marqué dans une des deux pièces jointes de mon post précédent)

fredo1962;270348 à dit:
peut etre que cette radio d occase n emet plus hs
Peut-être... Y-a-t-il un moyen de savoir si c'est la radio ou le récepteur qui déconne ?

Je viens aussi de remarquer que l'antenne de mon récepteur est légèrement abîmé : un peut oxydé de teinte bleu/vert sur le bout de la gaine rigide ( 1 ) et le fil est très légèrement dénudé entre la gaine rigide et la gaine souple ( 2 ).
E407F8D7-3A19-431A-B864-22B77BC81756.jpg
 

Fichiers joints

  • E407F8D7-3A19-431A-B864-22B77BC81756.jpg
    E407F8D7-3A19-431A-B864-22B77BC81756.jpg
    132,5 KB · Vues: 5
Hello,

Moi je comprends comme toi :
rxcougar.PNG
DyYPmX8U8VoKAAAAAElFTkSuQmCC

wH74C4SnvDCNQAAAABJRU5ErkJggg==


Dur de savoir qui va mal entre le tx et le rx.
Je doute que ce soit un souci avec le fil d'antenne.

Retente ton appairage avec des accus neufs si besoin :
appairagecougar.jpg
 

Fichiers joints

  • rxcougar.PNG
    rxcougar.PNG
    11,9 KB · Vues: 11
  • appairagecougar.jpg
    appairagecougar.jpg
    19,6 KB · Vues: 7
  • appairagecougar.jpg
    appairagecougar.jpg
    19,8 KB · Vues: 5
  • appairagecougar.jpg
    appairagecougar.jpg
    341 KB · Vues: 19
Haut