HPI Trophy 3.5 neuve et servo en panne

dremu

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Heureux propriétaire d'un Trophy 3.5 depuis la semaine dernière, je n'ai malheureusement pas encore eu le temps de la tester :whistle:
La semaine dernière, j'ai fait le premier plein de rôdage. Les deux servos fonctionnaient convenablement.
Lorsque j'ai voulu la redémarrer pour le deuxième plein, j'ai cassé le démarreur... :sorrow:
Pour le démonter puis le remonter , j'ai démonté le train arrière de la voiture ainsi que le moteur. Hier, je remonte le tout, et en la démarrant pour effectuer le deuxième plein de rôdage, je constate que le servo d'accélération ne fonctionne plus. Celui de direction est OK.
Du coup, hier soir, j'inverse les connection (j'ai bien la direction sur la gachette et rien sur la roue de la télécommande) je remets, je réassocie la télécommande pour voir si ça change quelque chose et cela n'a rien chagé.
1 heure plus tard, j'allume de nouveau la télécommande puis la voiture, et là... plus de servos du tout, ni de direction, ni d'accélération.

Je ne vois pas quelle bétise j'aurais pu faire, je ne comprend pas comment les servos ont pu griller, s'ils le sont, bref, je suis perdu...
Est-ce que vous auriez des pistes pour effectuer des tests sur les servos? s'ils sont grillés, qu'est-ce qui a pu les griller? (que je ne recommence pas une deuxième fois).

Je pense que la télécommande est bien connectée, car la diode du récepteur est allumée quand la télécommande est sous-tension.
Et mes piles sont bonnes.

Merci à tous pour vos pistes et l'aide que vous pourrez m'apporter.

Damien.
 
Avais tu débranché les servos lors du démontage ?

Bizarre que les servos lâchent les uns derrière les autres. La voiture c'est quoi son alimentation ?
 
Merci de ta réponse.
Les servos n'étaient pas débranchés mais l'alimentation, oui.
J'ai une alimentation de 6V faite avec 4 piles LR6 fournies avec la voiture.

Est-ce-qu'il y a possibilité de tester les servos pour voir s'ils sont HS ou non ?
Merci.
 
Les prises ont bien des détrompeurs ? Car une fois j'ai branché l'alim à l'envers sur un vieux slayer, j'ai cramé 1 servo sur 3...

Sinon il doit effectivement y avoir des moyens avec un multimètres de tester la continuité des servos mais... Les cours de Lycée sont trop loin pour que je t'aide !
 
Oui, les prises ont des détrompeurs.
J'ai déjà testé que j'avais bien du 6V à l'endroit ou je branche les servos et c'est bon.
Je n'ose pas trop démonter les servos pour l'instant, je voudrais déjà appeler le magasin pour voir ce qu'ils en pensent. Pour une voiture qui n'a pas roulé, je trouve ça vraiment bizarre que les 2 aient lâchés. Ou alors j'ai mal fait quelque chose mais je n'arrive pas à comprendre quoi, ce qui reste important pour éviter de recommencer! :frown-new:

Si j'ai plus d'infos sur le pourquoi du comment, je vous dirai.
Merci pour les réponses
 
Haut