• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

démontage récepteur buggy hbx

Danis6

Nouveau membre
Bonjour à tous,

D'abord je me présente nouveau sur ce forum et dans le monde du modélisme de modèle réduit électrique. J'étais auparavant amateur de petit avion et bateau thermique, mais plus autant actif depuis un moment. J'ai récupéré un buggy HBX qui doit être en panne de récepteur, le reste a l'air de fonctionner. Par contre pour le démonter je ne vois pas de vis, il a l'air plutôt coller, étant novice et ne voulant pas tout casser, j'aimerais avoir votre éclairage sur ce sujet.

D'avance, merci à vous
 

Fichiers joints

  • buggy.jpg
    buggy.jpg
    1.003,4 KB · Vues: 5
salut, le récepteur est très certainement collé au scotch double-face. Soulève-le d'un côté pour le décoller progressivement
 
recepteur ouvert.jpgbuggy demonté.jpg

En effet, un double face bien collant, mais en faisant levier, récepteur enlevé sans dégât, une fois ouvert, on se rend vite compte pourquoi cela ne fonctionne plus, il a du prendre l'eau et l'oxydation a fait le reste, je ne pense pas qu'un nettoyage lui rende ses fonctionnalités. Plus qu'à attendre que la commande d'un neuf arrive pour essayer le bolide.
 

Fichiers joints

  • buggy demonté.jpg
    buggy demonté.jpg
    1 MB · Vues: 5
  • recepteur ouvert.jpg
    recepteur ouvert.jpg
    980,8 KB · Vues: 5
Haut