Problème à devenir fou marche avant/arrière

jojolafrite14

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai un BXR-MT (ne me jetez pas la pierre, je ne savais pas que c'était fragile).
La télécommande étant tombé en panne j'en ai acheté une autre.
Je branche le récepteur, tout fonctionne sauf la marche arrière 1 fois sur 10. Je vérifie le paramétrage de la voiture, tout est ok.
Je me dis que je vais tester d'inverser les manettes de la télécommande (pousser pour avancer, et tirer pour reculer), et là, marche avant/arrière fonctionne parfaitement, bon à l'envers mais ça fonctionne. Je remet en "normal", pareil, marche avant ok, marche arrière 1 fois sur 10 (voir plus).
Dans le doute je prends une autre télécommande, je change le récepteur, et bien pareil.
La marche arrière fonctionne très aléatoirement, mais si j'inverse le sens de la gâchette, tout fonctionne nickel.

Bref, il y a un truc qui m'échappe dans l'histoire. Quelqu'un aurait une idée d'où chercher svp ?
 
Merci pour vos retours.
Allez savoir pourquoi, sans rien faire hier tout s'est mis à fonctionner parfaitement.
Pas faute d'avoir redémarrer plusieurs fois, de tester à peu près tout, mais hier ça s'est mis à fonctionner quand j'ai diminué puis remis à 100% la puissance depuis la manette (super pratique quand on veut la prêter aux enfants !!!!)
 
Super. Probable tu aies tout simplement recalibré ton ESC sans t'en rendre compte en allumant d'abord la voiture, puis la radio avec le manche à fond. (c'est la procédure standard). Ensuite de revenir à zéro la termine (ce qu tu appelles "quand j'ai diminué). Comme il était calibré, passer ensuite à 100%, ben, te donne 100% au moteur. Profite maintenant :)
 
Haut