• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Renseignement a propos du 41mhz

blasphem

Nouveau membre
Bonsoir a tous,

Voila je possède une SSB Thunder Tiger, tout est d'origine.Mais je pense avoir un problème, au niveau électronique car j'ai des parasites au niveau des servos moteurs ( précisions et décalages de l'accelerateur). Evidemment la voiture (Ace R/C AM)+ la commande Hitec Ranger 2Z (jaguar de chez ACE R/C) se fait en 27. mhz.

Serait il utile d'acheter des quartz 41 mhz ? ou faut il changer le récepteur aussi? a vrai dire je suis un peu perdu, pourriez vous m'éclairer?

Merci d'avance
 
bonjour
tu peut utiliser tout les quartz que tu veut sur la bande des 27mhz mais tu ne peut pas changer la frequence avant la virgule comme ca. pour la changer il faut changer le module d'emission. dans ton cas c'est impossible car ta telecommande est trop basique.
donc si tu veut passer en 41 il faut que tu change la telecommande, les quartz et le recepteur (en fait tout).
verifie quand meme que ce ne soit pas simplement le recepteur qui soit endommagé (electronique defectueuse, antenne de reception sectionnée...)
 
merci de tes précieux conseils, puisque je pensais acheter seulement des quartz en 41,XXX MHz.


disons que l'accélération n'est pas aussi nette que quand je l'ai acheté, et ça pose quelques problèmes au niveau de la conduite, j'ai essayé avec un autre récepteur 27 Mhz, exactement pareil. Je vais voir pour changer le servomoteur que je pense défectueux.

Merci encore d'avoir répondu.
 
Haut