[PARTAGE] Retour d'expérience de vos servos

actarrius

Membre Sénior
ca serai cool qu chacun laisse un retour d'expérience sur leur servo de direction car c'est souvent le point faible des MT car vu leur poids, il faut un servo qui a du couple! et des fois le prix qui depasse les 100 euro peu rebuter certain et du coup il reparte avec un servo moins cher mais aussi moins puissant

je commence


servo :tower pro MG995

payé 20€

taille stadard
Operating Speed: 0.13sec/60degree (6.0V)
Stall torque:15.0kg/cm (6.0V)
pignons metal

niveau puissance suffisant dans tout les domaines mais sans plus!
niveau rapidité, bah comme certains l'on vu dans une de mes vidéo c'est pas tro mal, on peu faire des appel contre-appel
il est toujour en vie donc c'est deja ca!

par contre il a pris du jeux malgré mon sauve servo allu alors soit mon sauve servo est trop sérré ou soit c'est que la qualité du servo qui est pas tip TOP (si les pro pouvai me répondre a ce sujet ca serai bien cool)


je le deconseil en servo gaz frein car il a tendence a frétiller tout le temp! et lorsque l'on le fait tourné, il tourne plus que ce qu'on desir puis revien a la bonne position!!

si certain on monté des servo 1/4 ca serai bien de montrer leur montage pour ne pas faire peur au novice!!
 
Servo : Hitec HS5645MG

Payé 55$ sur Tower

Taille standard (1/8)
Operating Speed: 0.18sec/60degree (6.0V)
Stall torque:12,1kg/cm (6.0V)
Pignons metal

Puissance largement suffisante pour le Savage 25, car de toutes façons, trop puissant pour le sauve servo (série et/ou option). Je le trouve plus lent que celui d'origine (SF-2), mais perso je préfère car le braquage étant moins brusque, je me retourne énormément moins en piste.

Très solide, très fiable, très précis (peaucoup plus que le SF-2) à l'utilisation. bref, rien à redire en un peu plus de 12 litres d'utilisations et quelques arbres "embrassés" très fougeusement. ;)
 
Bonjour,

J'utilise sur mon Savage X un Ace RC DS1213 (servo digital pour pouvoir activer le fail safe de mon systême émetteur/récepteur Futaba). Le boitier et les pignons sont métaliques.

J'ai payé 97€.

DS1213.jpg

DS1213d1.jpg


Attention : les forces et vitesses sont donnés pour 4,8V. En utilisant un pack d'accu, il passe à 12kg (je ne connais pas la formule pour calculer sa vitesse à 6V).
 
Hermann à dit:
Servo : Hitec HS5645MG

Payé 55$ sur Tower

Taille standard (1/8)
Operating Speed: 0.18sec/60degree (6.0V)
Stall torque:12,1kg/cm (6.0V)
Pignons metal

Puissance largement suffisante pour le Savage 25, car de toutes façons, trop puissant pour le sauve servo (série et/ou option). Je le trouve plus lent que celui d'origine (SF-2), mais perso je préfère car le braquage étant moins brusque, je me retourne énormément moins en piste.

Très solide, très fiable, très précis (peaucoup plus que le SF-2) à l'utilisation. bref, rien à redire en un peu plus de 12 litres d'utilisations et quelques arbres "embrassés" très fougeusement. ;)
en changenat le point d'encrage du palonier tu a pas réussi a corrigé le pb de vitesse de servo?
quant tu di que la puissance est largement suffisante, est ce que tes roue tourne sur place rapidement? pensse tu qu'avec des big joe les roues tourneront encore?
tu fait du trial avec ton savage?


si d'autre personne on eu l'occasion de tester des servo ca serai bien s'il pouvait en deux trois mots dire ce qu'ils en penssent

Merci
 
Haut