• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Inverseur de sens?? Régulateur ??? Comment ça marche ???? HELP !!!!

Jayman

Nouveau membre
Salut !!!

J'entre a peine dans le monde du modelisme alors j'ai besoin de quelques conseils.

Je vais essayer de bien me faire comprendre (c'est ca le plus dur !! lol)


Je cherche une explication photo, video ou par plan de la façon de pouvoir etablir un montage RC permettant de controler 2 servos ainsi que de moteurs electrique. En sachant que les 2 moteur electriques doivent pouvoir se controler aussi bien en marche avant que en marche arrière.

J'ai enttendu qu'il y avait des regulateur de vitesse avant/arrière, mais je ne sais pas du tout comment intergrer ca à un montage exsistant.

Je possede une RC ainsi qu'un recteur 4 voies, 2 servos et 2 moteur, mais dans l'immédiat il m'est possible de fair tourner les moteurs.



Merci par avance !!




A bientot
 
Salut à toi,
Pour pouvoir faire ton montage, il faut deja que ta radio ait minimum 4 voies.
Un servo se branche directement sur le recepteur , un moteur doit passer par l'intermediaire d'un variateur, et il te faudra bien entendu avoir une batterie que l'on branche au variateur.

Un petit schéma trouvé sur GOOGLE (regarde la partie du bas) : http://www.hubert.tournier.org/img/pnj_recepteur.jpg

Le schéma explique pour un moteur et un servo
 
Bien longtemps plus tard , certes, mais grand merci a toi.
C'est tellemnt simple que je n'y avait pas pensé.

Comme quoi, meme des annees plus tard, les bonnes idees reaparaissent et peuvent rendre service.

MERCI

Christian
 
Bonjour, je viens d'acheté d'occasion la voiture rc jamara tiger et j'ai un soucis que l'ancien acheteur n'avait jamais remarqué car jamais utilisé la voiture : inversion avant arrière avec la latence empêchant normalement de partir en marche arrière directement. Je suis obligé d'inverser sur la télécommande mais du coup peu de pêche en marche avant et temps latence entre marche arrière puis marche avant... J'ai vu sur le régulateur (sur une étiquette) "reverse program". Je ne peux rentrer en mode programamtion par télécommande et "bip bip" car il faut démarrer la voiture avec manette gaz au max, et comme c'est inverser ça ne marche dans aucun sens. Comment faire ??? Merci pour toute aide, cdl
 
chris333j;2540202 à dit:
Bonjour, je viens d'acheté d'occasion la voiture rc jamara tiger et j'ai un soucis que l'ancien acheteur n'avait jamais remarqué car jamais utilisé la voiture : inversion avant arrière avec la latence empêchant normalement de partir en marche arrière directement. Je suis obligé d'inverser sur la télécommande mais du coup peu de pêche en marche avant et temps latence entre marche arrière puis marche avant... J'ai vu sur le régulateur (sur une étiquette) "reverse program". Je ne peux rentrer en mode programamtion par télécommande et "bip bip" car il faut démarrer la voiture avec manette gaz au max, et comme c'est inverser ça ne marche dans aucun sens. Comment faire ??? Merci pour toute aide, cdl

C'est pas la peine de faire plusieurs post :frown-new:
 
Haut