Trackmania Nations Forever

azertyu76

Membre Sénior
bonjour,
j'ouvre un petit topic pour vous parler et peut-etre vous faire découvrir cette perle qu'est
logotrack.png
tout d'abord, qu'est-ce que Trackmania ? il s'agit la d'un jeu de course plutôt basé arcade, online et surtout ENTIÈREMENT GRATUIT ! oui, vous avez bien entendu, complètement gratuit. pas de version d'essai, de période limitée, de contenu a acheter ... rien !
certains diront : "ouais bah les jeux gratuits comme sa on en a la pelle blablabla ..." mais la, c'est vraiment une perle, voici pourquoi.

le premier atout et de taille, ce sont les graphismes, des images valent tous les discours :
149588.jpg

trnapc011.jpg

sur la deuxième image on observe un peu d'aliasing, mais faut quand même avouer que c'est soigné, il y a eu du boulot. il faut aussi savoir que l'on peut régler les graphismes, peu importe votre matériel, vous pouvez jouer. on retrouve aussi la possibilité de jouer en 3D grâce a des lunettes 3D (celles avec un carreau bleu et un rouge) je n'ai malheureusement pas testé cette option.
le design des voitures est très sympa lui aussi, un mix de F1 et de nos buggys, moi j'accroche.

deuxième atout : le contenu. on retrouve des dizaines de petits parcours a passer avec des chronos a faire, jusque la rien de bien compliqué. sauf qu'on se rends vite compte que les circuits sont en ... relief :D amateurs de gros sauts, de loopings et autres trucs du genre, vous allez être servis ! on se retrouve souvent a se battre contre la piste pour finir le circuit plutôt que signer un chrono.

troisième atout, un éditeur de circuit des plus complets ! si jamais les circuits présents ne vous conviennent pas, il y a un éditeur ! petite image de ce que l'on peut faire :
tm8dz.jpg

et encore, sa c'est rien ! on a plusieurs textures : herbe, béton, métal, bassin (pratique pour rebondir :p), terre (pour les glaiseux, vous ne serez pas dépaysés ;)) etc ...
trackmania-nations-forever-1.jpg


dernier atout de taille, celui qui fait de ce jeu un des meilleurs : un multijoueur performant et de qualité ! pour vous convaincre : Vidéo Trackmania Nations Forever (Jeuxvideo.TV) 132 joueurs en même temps, record enregistré dans le guiness book, la classe quoi :) connexion instantanée de nombreux serveurs ... bref on n'est pas limité de ce coté la !

et pour les compétiteurs, soyez heureux : chaque joueur est classé ! on peut consulter notre rang offline départemental, national, continental et mondial ! idem pour le mode online (différencié du offline) on est classé selon un système de points. il y a même un classement des pays !

j'espère que cette présentation est assez complète, je vous recommande chaudement d'essayer, le jeu est entierement gratuit et pour ceux qui aiment vraiment, vous avez la possibilité d'acheter une extension avec divers modèles de voiture, des circuits ...

et bien sur, le petit lien de téléchargement : TrackMania - Downloads clickez sur Trackmania NATIONS Forever.

voila tout, a bientôt online ;)
 
c vrai que ce jeu et le meileur jeu de voiture que je connaisse j'y joue depuis l'annee derniere et je ne m'en lasse pas . j'ai meme achete le jeu complet, il possede 7 environements differents. et sinon pour la 3D avec les lunettes c encore mieux ca mache super et la profondeur est bien par contre ca a tendance a ralentir le jeu et a donner envie de vomir des fois.
 
petite vidéo : YouTube - Trackmania Nations Forever Maddest Map ever
j'ai jamais vu une map aussi ... c'est indescriptible ! il faut voir.
par contre, le pilote n'a aucun mérite : c'est ce que l'on appelle une forward track, on a juste a appuyer sur l'accélérateur en permanence et le tour est joué.
le créateur a du passer quelques dizaines d'heures a tester et se creuser la tète pour faire sa ^^
 
Haut