projet: Un simulateur de pilotage de voiture RC réel en mode arcade

rock-crawler-aventure

Nouveau membre
Bonjour
Permetez moi de vous presenter le projet que nous sommes sur le poin de developper en retour j'attends vos commentaires negatif ou positif sur le projet.
Le pilotage de voiture RC réel en mode arcade sur un simulateur.
projet_zpsc89e4176.png

Cette borne d’arcade permet de jouer à un simulateur de course de voiture vraiment réel et physique.
En effet, la borne d’arcade pilote une réelle voiture radio-commandé qui évolue sur un circuit.
La voiture RC qui évolue sur le circuit est doté d’une mini caméra qui retransmet en temps réel la vidéo sur la borne d’arcade.
La borne d’arcade quand à elle transmet les informations de pilotage à la voiture.

En savoir plus sur
http://rock-crawlers-aventure.e-monsite.com/pages/projet-console.html#OTwmRhGX7FBrXaIM.99
 
je vois pas trop le but précis de conduire une simu d'un rc réel... c'est comme si tu conduisais une simu d'une vraie voiture. c'est deux choses antinomiques.

je joue à une simu pour avoir des sensations d'une simu 3d pépère dans mon fauteuil. je pilote un vrai rc pour avoir des sensations sur un circuit adapté avec le froid, le vent, la chaleur, le soleil... ce sont deux choses complètement différentes et rassembler ces deux choses me semblent inapproprié.

le rc est déjà une passion chère: qui irait payer une borne d'arcade en plus, pour jouer devant un écran avec volant et pédales, alors que je m'éclate au grand air?

ton concept n'est pas abouti... et ton cahier des charges encore moins.

si tu veux trouver des investisseurs, ta présentation est un peu faible et pas très convaincante (et, tu es une entreprise, tu as un statut social?)

c'est pas tout de trouver des solutions techniques à 3500€... c'est quoi l'idée? le concept? que veux-tu offrir et à qui? qu'est-ce que j'y gagne en tant qu'investisseur?

c'est pas un projet ce que tu présentes...
 
Pour l'instant c'est un projet seulement a l'étude. Le but n'est pas de vendre des simulateurs aux particuliers (a moins que celui veule se faire un gros cadeau) mais de metre en place une piste indoor et de proposer aux personnes de piloter des voitures RC sur les consoles (tout le monde n'est pas doué pour piloter avec une radio commande, moi le premier ).
le concept existe deja en belgique mais a 80000 € les 4 consoles plus la piste amenagé je prefere developper mon simu et me faire mon ti plaisir.
 
Haut