[INFOS] Présentation des truggys du marché (Nouvelle version)

Tu peux aussi rajouter le Lightning Stadium 10 que tu peux trouver ici => Hot Bodies Europe - Cars - Lightning Stadium 10 Sport
Un ami l'a eu à 160€ ou par là en provenance d'Angleterre et il a jamais rien cassé dessus . Il dit très bonne machine et tout et tout donc bon .

Sinon voici un truggy que j'ai qui n'est autre que le Cen Matrix TR Aréna trouvable ici pour les photos et tout le tralala => NEW TRUGGY ARENA RTR 1/8, de CEN
Très bon rapport qualité/prix en RTR car son nouveau prix a été fixé à 380€ mais certains revendeurs vont jusqu'à 320€ et peut-être 300€ avec noël alors que le chassis est très bien avec (comme il est écrit dans le rc racing car de décembre) un couple bien plus haut que la moyenne des rtr de part sa transmission mais aussi son moteur !!
Il n'existe que très peu d'option qui sont toutes (pour les options chassis) ou presque en alu 7075 et anodisées rouge et toutes de marque CEN . Sachant que la version pro comporte en plus par rapport à la version RTR côté chassis quelques pièces en 7075 mais pas toute ainsi qu'une valeur marchande neuve d'environ 100€ de plus par rapport au rtr
donc pour la petite note , je dirais :
Moteur : 4.5/5
Esthétique : 3/5 (trop classique je trouve )
Chassis : 4.5/5 ( cardans CVD pour roues/diff , 4 disques de freins , possibilité d'avoir un bon angle de braquage un usinant un peu les portes fusées avants , diff cen )
Prix : 5/5 (voir même peut-être 6/5 car le RTR est génial et est fournit avec une radio digital FM )

Note générale : 18/20
(je mettrais un point bonus par rapport au décompte précédent car même si il n'a pas des performances d'un 8T 2 ou d'un RC8T , il a un rapport qualité/prix sans appel ainsi qu'un fort potentiel si on lui met des options ! D'autant plus que le RTR est quand même une super base pour débutant avec son moteur coupleux à souhait pour les débuts en pilotage ainsi qu'ne bonne robustesse . Seul défaut à mon sens , le prix des options lié au fait que CEN est le seul fabriquant d'option pour son modèle ... )
 
Je suis plutôt 1/10 que 1/8 mais la classification de Vivi me semble juste et bienvenue pour celui qui n'a pas fait son choix.

A noter, dans les truggy 1/10, le MT2 G3 de chez HPI est le meilleur à mon avis, le HPI Bullet dont j'ai crée le post, rentre directement en concurrence avec le MT2, avec une note plus fun et plus destiné aux sauts.

BON RUN A TOUS.

Manu.
 
a quand la présentation des truggy 1/10e electrique . je suis bien interessé pour investir, mais il y en a tellement.

Pour l'instant je pilote une Tamiya tamtech Hornet Brushless 1/16e et ça depote grave, par contre le type de terrain reste un handicap de par sa taille et sa transmission
 
Haut