• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Quel Amperage pour les Accus?

FireWolf

Nouveau membre
Bonjour à tous!
Comme je le disais dans un autre sujet, j'ai acheté recemment un HPI e-Firestorm Flux, que je n'ai d'ailleurs pas pu essayé car il me manque un adaptateur Accu-Vario.
J'ai donc acheté un accu et un chargeur, le chargeur est un chargeur rapide LRP Element, qui charge de 1A, 2A ou 4A. L'accu est un Orion Sport Power 3300.
-Ma première question est donc, est ce que c'est produits sont bons (j'avoue les avoir acheté un peu les yeux fermés), et surtout quelles performance va me permettre l'accu avec un moteur HPi Brushless 5700kv?
-Je me demande aussi quel amperage je dois utiliser? sachant que l'accu utilise 3,3A et que le chargeur fait 2A ou 4A.
Voilà, merci d'avance de vos réponses :)
 
Bon, finalement j'ai utilisé du 2A, la charge est moins rapide mais l'accu est indemne.
Les performances permettent d'atteindre facilement 50/60km/h, une bonne accélération et environ 25min d'utilisation.
 
Salut,

pourquoi t'es pas passé au lipo directement? Les accus sont moins chers et plus performants que les NiMH.
 
Eh bien je suis le premier déçu, mais bon le NimH était moins cher, et puis le vendeur m'avait dit que c'était mieux pour commencer, que le LiPo était plus fragile (j'avais oublié que mon vario avait un cut-off) et aussi que le LiPo avait une bien moins bonne durée de vie.
Mais que je vois que j'ai fais que 15min de pilotage aujourd'hui avec un accu plein, je suis un peu déçu...
Bon, le LiPo, ce sera pour un avenir lointain, ou la prochaine voiture...
 
Il t'a raconté des conneries dans ce cas, elles sont pas fragiles si tu respectes les bonnes conditions d'utilisation. Pour la duree de vie, c'est possible en théorie, t'es cependant largement gagnant avec des lipo.
 
Haut