• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

1er choix de RC difficile

creamo

Nouveau membre
Bonjour, (Maxime 25ans ancien possesseur d'une 306 maxi NIKKO :p, d'un buggy thermique T2M à problème)

Je souhaiterais donc m'y remettre et en électrique.
Après plein de pages de lecture, et de vidéos, la voiture qui me plait le plus: pas trop gros pas et trop plat c'est la HPI Bullet ST flux qui est en plus pas exessif d'occaz
Le problème: ca fiabilités bien que les messages date un peut, mais je me disais que peut être avec les années les problèmes sont corrigés comme sur les vrais voitures?

l'autre model qui à retenu mon attention est le HPI Savage Flux dispo à 400€ d'occaz qui fait déjà bien cher pour mon porte feuille, mais vue ca hauteur peut on se faire aussi plaisir sur du plat à faire des virages?

sinon auriez vous d'autre model à me conseiller dans le look bullet avec le prix de la HPI E-firestorm Flux qui à l'air aussi sympa :)

je possède en revanche déjà un chargeur de lipo imax B6 (pour l'airsoft)
Peut être que commencer par de l'occaz est un peut dangereux aussi... sachant que j'aimerai quelque chose de fiable pour ne pas m'investir dans la mécanique et m'amuser dans un 1er temps

Merci d'avance
 
La transmission du Bullet est toujours aussi fragile hélas... Pour ton utilisation et le fait que tu ne veux pas passer des heures en maintenance, je pense que tu peux oublier ce modèle

Le savage, quand à lui, est un monstre et très solide!! mais il te faudra 2 packs de nimh ou encore mieux, 2x lipo 2S pour le faire rouler. A moins que le vendeur fournisse les lipo, tu peux déjà penser à rajouter 100€ pour tes batteries

sinon dans les 200-300€ en truggy/MT, tu as :

-Traxxas rustler VXL : ...c'est du traxxas, full plastique, très vieux chassis, axes de suspension et fusées fragiles... mais elle est reconnue comme étant une bonne première voiture car plutôt solide en général.

-Team associated RC10 T4.2 : très bon buggy, elle est basée sur le short-course de la marque qui a fait ses preuves en compétition. Très évolutif aussi, si tu veux la transformer en un vrai truggy de compet

-T2M Pirate XTR brushless : c'est le moins solide de tous mais 4WD, monster truck et vraiment fun à piloter (un ami en posséde un). Les pieces de rechange ne sont pas chers mais n’espère pas l'amener sur un circuit

Enfin, je te déconseille fortement l’occasion car tu es débutant et tu vises des modèles "loisirs" (vs compétition).
Souvent, les personnes revendent leurs premières voiture qui sont, la plus part du temps, des voitures de "loisirs" qui ont subis toutes les erreurs de débutant. Si tu n'as pas le coup d'oeil pour vérifier le chassis (transmission, cardan, suspension, axes, engrenages,...) tu risques fort de devoir acheter des pièces pour la remettre en état.
 
merci pour ta réponse, c'est ce que je craignais un peut pour l'occaz mais il ya des savage avec batterie et télécommande pour 400€ c'est quand même bien tentant
après comme tu la dit c'est un peut risqué et je vais y réfléchir

le T2M j'ai deja eu la "joie" d'en avoir... quand au traxxas cette marque ne m'attire pas vraiment pour une des raisons que tu as cités, en plus d'avoir l'air d'être une marque bien marketing comme les ricains le font si bien

en revanche la RC10 T4.2 ma l'air bien sympa je vais explorer plus en profondeur, ca m'a l'air d'être une marque un peut moins distribué

entre temps j'ai vue la vanaras uno glamis et fear qui a un look un peut à part avec la twin hammers et elles me plaisent

je suis un peut plus fixé grâce à ton aide mais j'aurai juste une dernière question sur les gros models comme la savage au niveau de la tenue de route, je me demandais si ça fait des tonneau dans les virages ou ça tien presque aussi bien qu'un truc raplaplat comme la RC10 T4.2
 
Team Associated est mondialement reconnu et très répandu, leurs modèles sont plutôt fiables et très performants ! tu ne te trompes pas en t'orientant chez eux.

Le Glamis Uno est aussi une excellente voiture en plus d'être magnifique.
Filiale de Losi, la finition est la même, càd, très bonne.
Mais pour le même prix, tu peux t'orienter vers la version factory team du T4.2, c'est à dire un chassis optionné et encore plus fiable. A toi de voir.

Maintenant en ce qui concerne le Savage, sa tenue de route est loin d'être aussi bonne qu'un buggy/truggy, il excelle juste dans le franchissement.
Dans les virages, il aura tendance à sous-virer , avoir beaucoup de roulis et à enchainer les tonneaux. Cela n'est pas forcément déplaisant car il est fun de voir sa voiture partir en vrille mais cela limite aussi les possibilités de jeu.
 
Alors grâce à vos conseil et ce que j'ai pus lire par ci par la j'ai fait acquisition de la vaterra glamis uno
Import US ou elle est a moitié prix, résultat 206€ fdp inclus si c'est pas beau ce bon plan !

je ne vais pas faire une review mais alors pour le prix ce n'est vraiment pas du foutage de gueule, la finition est vraiment bien, il y a des petits outils avec, quelques pièces en rab malheuresement pas de clips car la voiture en est remplis et la carrosserie est super merdique à enlever au début alors certains partent loin loin loin..., une notice multilangue malgré l'amérique, et pour finir la voiture est d'une fiabilité remarquable, skatepark et piste BMX approuvé :)

Si vous lisez ceci et vous voulez plus de précision sur la voiture, n’hésitez pas à demander sur le sujet ou par MP si je ne répond pas (et ce même si vous lisez ceci en 2016... :*) )

petite video:
 
Haut