• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Papa noel est passé chez moi aussi

mallo

Nouveau membre
Salut a tous,
1er post pour vous presenter un peu plus mon auto qui est une team asso t4.1 (j'espere que c est bien un truggy et que je suis bien dans la bonne rubrique donc) trouvée d occaz pour pouvoir accompagné mon fils et ses copains qui ont leurs radiocommandés qui sont des jouets (mais moi je suis grand j'ai besoin d'un jouet pour grand :-D

donc la voiture en question est d origine j'ai recu avec une radio spectrum dx3 (vraiment super bien que je n y connaisse rien mais ca me donne meme pas envie d essayer celle d origine) et qques pieces changees comme les tirants de roues et qqes pieces en rab et un jeu de roue pour indoor

1ere sortie waouh ca envoit (jamais roulé de rc depassant les 15km/h LOL) un peu trop meme petite sortie de route et la voiture finit contre un grillage a 1m de haut...mon pere a fait la meme LOL
ensuite super on peut regler les gaz ben 80% c est sufisant pour moi et 20% pour les gamins qui du coup ne veulent plus de leurs jouets :silly:

la ou vous pourrez m'aider ce sera pour entretenir la voiture je voulais verifier mon niveau d huile de transmission (je trouvai qu il faisait un peu de bruit a un moment mais je n entend plus rien) mais je ne sais pas ou controler, quoi demonter...
ensuite j ai trouvé des posts pour les reglages de chassis par contre je ne sais pas sur quoi agir ni comment les mettre a l origine (j ai deja mis les reglages des fixations que j avais sur la notice et qui avaient ete modifies) et comment savoir ou j en suis car je trouve que la voiture a beaucoup de parra (fermé) et le carrossage
pneus ars bouffés en 3 packs (ils n etaient pas neufs mais propres) donc utilisation ou defaut de regmlage car ils sont uses sur au milieu coté exterieur?
si vous pouviez me dire par quoi les remplacer (usage bash terre cailloux bitume ...)
merci
 
Je tente les photos...
sinon ce matin petits tours de roues sur un parking en face de chez moi. Bin depuis que j ai remis les reglages d oigine j ai l impression qu elle tourne bien moins.
avant il suffisait que je tourne le volant pour qu elle se mette en tete a queue direct là, si je lache pas les gaz elle demande autant de place que ma bagnole (echele 1/1) pour faire demi tour...
nota j avais deja touché un poil le para car elle tirait suitechoc trottoir et elle braquait pas aussi bien qu avant (mais quand meme bien mieux que maintenant)
bon me reste plus qu a remettre les reglages d origines au moins a la avant (j ai juste deplacé d un trou la fixation haute des amortos)
 

Fichiers joints

  • P1070168.jpg
    P1070168.jpg
    28,8 KB · Vues: 12
  • P1070169.jpg
    P1070169.jpg
    37,1 KB · Vues: 16
  • P1070171.jpg
    P1070171.jpg
    26,7 KB · Vues: 11
je trouve l'usure des pneus arrière correcte. ;)

tu peux DL le manuel sur le site TA car c'est assez facile à faire: mais l'entretien que tu as à faire sont seulement roulements, huile amortisseurs et slipper ou toute la partie transmission. Pour cette dernière, tu peux vérifier l'état des engrenages, roulements, billes et pièces du slipper. (Perds pas les minuscules billes du slipper surtout!!)

bon courage!
 
merci effectivement apres avoir regardé pas mal de photo j ai vu que l usure despneus ressemblait a la mienne
j ai deja le manuel a priori (a moins qu il explique la methode, je regarderait ca...)
 
Haut