reglage train avant

coulazou

Nouveau membre
Bonjour, je suis le possesseur d'un HPI e firestone 10t flux , monté d'origine .
Le train avant est mal réglé : la roue avant droite a un angle légèrement ouvert alors que son homologue de gauche est bien parallèle au châssis, du coup la voiture a tendance a tiré sur sa droite . j'ai essayé de jouer sur la longueur de la biellette , mais sans effet ...
Si vous avez une idée ...

Merci
 
coulazou;2248381 à dit:
Bonjour, je suis le possesseur d'un HPI e firestone 10t flux , monté d'origine .
Le train avant est mal réglé : la roue avant droite a un angle légèrement ouvert alors que son homologue de gauche est bien parallèle au châssis, du coup la voiture a tendance a tiré sur sa droite . j'ai essayé de jouer sur la longueur de la biellette , mais sans effet ...
Si vous avez une idée ... Merci

ce qui s'appelle l'ouverture à l'avant (et pincement à l’arrière).

si tu tournes la biellette et que tu n'as aucun effet, c'est qu'elle a été mal montée ou que ca ne vient pas de ca: une chape est montée en vissant et l'autre chape est montée en dévissant ou pas inversé. Comme ca quand tu vas tourner ta biellette, tu pourras ajuster la longueur entre tes deux chapes.

Il faut en effet un peu d'ouverture à l'avant (enfin sur circuit). Mais avant il faut bien s'assurer que ton servo soit au neutre, et bien positionné le palonnier pour que tes roues soient alignées le plus possible.
 
merci , le servo s'ajuste au neutre lors du branchement de la lipo et le palonnier a l'air ok egalement . j'ai demonter le train avant pour essayer de regler au mieux tout ca mais sans reel effet je vais continuer a chercher :)
 
merci , le servo s'ajuste au neutre lors du branchement de la lipo et le palonnier a l'air ok egalement . j'ai demonter le train avant pour essayer de regler au mieux tout ca mais sans reel effet je vais continuer a chercher :)

tu peux poster une photo aussi, ca aide pas mal... ;)
 
Haut