Customisation Maverick Strada XT Evo S

Merci pour les conseils
Des que j'aurais reçu mon châssis et réalisé le skid, je posterais les photos
En attendant, demontage et nettoyage...
 
Hello

Voici mon skid terminé et monté
Réalisé avec un plat d'alu épaisseur 3mm, j'ai dégagé le skid au niveau des vis existantes pour ne pas démonter le skid en cas d'intervention
Pas evident de trouver des points de fixations sans fragiliser les parties sensibles du châssis, j'ai donc utiliser des vis inox tête fraisé et bombé M3x6 + frein fillet de manière à ne pas dépasser d'un coté comme de l'autre.
13775780863_4e88f9b796.jpg

13775772945_937eb23aab.jpg

13775770545_ca7004d84f.jpg

13776117094_48feb3a2e4.jpg

13776113404_e27aeda131.jpg

13776109674_80c16390cf.jpg


La partie avant, légèrement inclinée
13775757273_cc68c9acc8.jpg


Le résultat: le châssis devient très rigide, auparavant, il fallait monter la platine alu supérieure pour finir de rigidifier totalement le châssis, avec ce skid, plus de souplesse même sans la platine sup.
Reste à valider tout ça sur le terrain.
 
Salut,

beau travail, on voit que tu as le sens du détail ;).

concernant la batterie, je t'aurais conseillé du 35C minimum pour que la batterie ne gonfle pas comme ça a été mon cas pour une zippy de 30c sur un firestorm.

Pour la pièce en alu, tu l'as adaptée sur le chassis existant, c'est bien ça? Elle est bien faite en tout cas!
Le seul point faible restant, ce sont peut-être les noix de cardans en sortie de diff qui s'usent, sur le hpi firestorm en tout cas. Comme maverick est une marque de hpi et le souci est probablement le même que sur le firestorm, c'est le seul défaut que je lui attribuerais. Comme tu fais de la conception méca, tu pourrais élargir les fentes des noix de cardan, et les cémenter pour y adapter des blades, ça ressemble à ça: http://www.google.fr/imgres?imgurl=...r=1583&page=1&start=0&ndsp=18&ved=0CFsQrQMwAQ
 
Pour les lipos, c'était mes premières, j'en ai pris des pas trop chère pour commencer, j'ai pas réussi encore à vider un pack avec cette voiture, je verrais donc avec le temps si ça gonfle pas (j'ai 3 pack en 20C)
Ceci dit, 20C sur cette voiture, pour moi, ça me parait suffisant.

Pour le skid, je l'ai effectivement adapté sur un châssis neuf, juste ajouté des trous fraisé pour la fixation et des trous taraudé pour la partie alu, une bande de papier pour faire le gabarit et hop, Dremel.

Concernant les noix de cardans pour l'instant RAS, mais ce sont des pièces que je surveilles quand même, par contre j'ai pas bien compris comment se montent les blades ?, tu pourrais m'en montrer plus sur le sujet ?

Thanks
 
Haut