• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Besoin de vos conseils pour bien démarrer - HPI Trophy Truggy 4.6 RTR 2.4Ghz

Deds

Nouveau membre
Bonjour tout le monde,

D'avance merci à ceux qui prendront le temps de me lire et m'aider à trouver les réponses à mes questions.

Je viens vers vous après plusieurs heures de lectures sur le forum entre autres afin de m'aiguiller dans mes choix.

J'ai 34 ans et je compte commander une HPI Trophy Truggy 4.6 RTR, je suis totalement novice en RC et j'ai besoin de votre aide afin de ne pas me tromper dans mes commandes et démarches tant au niveau références qu'au niveau des tarifs en fonction des sites.

J'ai choisi cette voiture pour sa polyvalence et elle entre dans mon budget, après avoir lu pas mal de sujets, j'ai essayé d'anticiper les pièces à prévoir pour ne pas me retrouver rapidement en mauvaise posture.

La première question que je me pose est; est-ce que l'on trouve facilement les pièces pour ce modèle et si oui pour combien de temps (histoire de prévoir un stock de pièces si besoin)

J'ai déjà télécharger les manuels voiture (107014) et moteur (1495- moteur F4.6).

J'ai donc prévu de commander (sans avoir choisi de site):

-1x HPI Trophy Truggy 4.6 RTR 2.4Ghz
http://www.hpiracing.com/fr/kit/107014

Comme le préconise la notice je vais donc m'équiper avec:

-1x clé à bougie

-1x Chauffe bougie (je me demande quelle doit être sa capacité en mAh? la plus haute je pense, j'ai vu des modèles avec accu est ce mieux?)

-8x pile AA (mettre des accus dans le chassis? quelles capacités privilégiez-vous? en mAh, si vous avez des références je gagnerais du temps)

-1x burette de remplissage pour le carburant

-x litres Carburant à 20-25% de nitrométhane (j'ai lu dans des posts 16% pour le rodage est ce utile ou 20-25% dès le départ ne changera rien?)

-1x Sonde de température

-x Filtres à air + huile de rechange

En plus après avoir lu les sujets déjà postés je me suis fait une liste non exhaustives des pièces à prévoir et des idées qui me trottent pour modifier l'engin:

Bougie(s) laquelle me recommandez-vous et combien dois-je en prévoir?

Fusées avant (j'ai lu qu'elles étaient fragiles et qu'un modèle existait en cnc mais je ne suis pas sur de l'adaptation nécessaire ni des références à choisir)

Servos remplacer celui de direction par un Savox 1258? (lu dans un post)

Suspensions (remise en cause peut-être est ce suffisant pour un novice comme moi?)

Roues supplémentaires

Installation d'un rotostart

Edit: prévoir visserie, roulements, ressorts (kit complets existants?), huile, graisse, colle forte, frein filet

Merci aux courageux qui me liront jusqu'au bout :)
 
Bonjour , je vais essayer de répondre à tes question même si je suis pas un pro du thermique ,le temps que les connaisseurs te lisent .

Pour le modèle déjà , très bon choix pour un débutants, tu as pris du haut de gamme loisir donc c'est parfait , marque sérieuse qui a un très bon suivi de ses modèles dans le temps ,tu risques de ce coté .

Meilleur prix surement chez modelsport Uk (365e ),en angleterre ,site sure, 15 euros de port et surement avec la dernière mise à jour(ton histoire de moteur),vu le débit de leur site.
Donc vaut mieux acheter là bas , que sur ckdo qui fait du destockage .

http://www.modelsport.co.uk/hpi-trophy-4.6v2-truggy-rtr/rc-car-products/381020

Pour les pièces........les pneus ok , ça part très vite des pneus, tu peux en prendre une paire , ceux du truggy flux sont plus polyvalent , mais tu peux les commander au state par ebay et tu les recevras avant d'avoir finis les anciens .

Pour les pièces de rechanges , Ebay est pourvu de pièces Hpi , y'en a des tonnes en allemagne particulièrement donc prendre d'avance........

Le seul truc à la rigueur c'est des ressorts seul ,ça se trouve facilement plus dure que ceux d'origine et c'est à tester si tu fais des sauts , ceux d'origines sont tendres .

Pour les bougies ,j'en sais rien du tout:-D , enfin il en faut de passe, mais le modèle j'en sais rien .

Chauffe bougie ....plus de Mah fera qu'il dure plus longtemps avant recharge , par contre je crois pas que ça influe sur la chauffe même de la bougie.

8x pile AA ...........ta radio et ton recepteur , de base, tu mets des piles, ensuite, tu trouveras des accus lipos surement pour mettre à la place mais pas obligatoire .
Puissance d'une piles de base alcaline de marque.....vas pas chercher plus loin .

Pour la nitro oui c'est utile le 16% est plus que conseiller , la période de rodage et essentiel ,y'a des tuto's pour ça ,applique les à la lettre .

Sonde de température , utile particulièrement pendant la période de rodage pour surveiller la chauffe du moteur après moins , mais c'est bien de l'avoir .

Rotostar........pourquoi faire ? t'as une tirette , t'es pas au bord d'une piste comme un pro pressé de vitre démarrer .

Servo étanche à la base.....donc le changer te coutera cher ,pour pas grand chose en tant que débutant .

Huile ,colle forte etc ,c'est la base.....il te faudra te constituer un stock d'outil et d'accessoire pour pratiquer la discipline , mais tu as le temps pour ça , d'ailleur HPI file toujours quelques truc dans ses modèles , comme l'huile de filtre à air, la clé de roue et des tournevis .


Voilà ,bon amusement .
 
Merci de ta réponse et de ton aide popokun,

Entre temps j'ai encore lu et relu des tutos sur le RC je suis impatient de pouvoir lancer la commande puisque je suis en congés et que j'ai plus de temps à consacrer.

Pour les pneux voir des roues complètes du flux tu aurais une référence? ou une méthode pour savoir quelle dimension/référence je peux commander? j'ai déjà chercher mais je ne trouve pas de dimensions comme dans l'automobile "classique".

Au niveau bougie par rapport à la notice technique il faudrait une R5 et pour le chauffe bougie je lorgne sur un métal 4000mAh + chargeur (à voir si un accu supplémentaire est nécessaire je ne suis pas sur)

Pour les pièces de rechange je ne sais pas trop lesquelles prendre d'avance il y en a tellement.

Pour les piles AA je me dis aussi que ce sera dans un second temps de toute façon je vais commencer avec ce qui est fourni néanmoins si je peux limiter les frais de port en groupant mes achats cela m 'arrange aussi.

Pour la nitro du coup il me faudrait 1l 16% rodage (j'ai vu du carburant spécial rodage?c'est mieux?) et ensuite je roulerais en 25%. Pour les tutos j'en lis et visionne des tas depuis quelques jours aussi ^^

Le rotostar c'est une idée mais loin derrière les autres, je préfère sentir la compression au départ avant de prendre des "gadgets" pour mon niveau comme tu le dis :)

Niveau outillage j'ai déjà pas mal de choses qui ne sont pas dédiées au RC mais qui iront très bien, après il me faudra les consommables forcement pour un entretien idéal.


Merci encore de ton message ça m'apporte des réponses supplémentaires:)
et des questions aussi:-D
 
Pour les pneus , ben en faite c'est les mêmes , de souvenir il étais avec des crampons plus gros

http://www.ebay.fr/itm/TROPHY-Trugg...Control_Parts_Accessories&hash=item5663feb75f

Jrc est un très très bon vendeur de pièces Hpi pour ébay usa , j'ai commandé une carrosserie de truggy hpi pour 20 euros port compris reçu en 6 jours par dhl sans frai de douane.........
là les roues complètes sont à 55 euros port gratuit......je te laisse regarder le prix ailleur^^.

D'ailleurs tout les pièces de rechanges hpi truggy sont avec port gratuit là bas :-D

Sinon t'as les pneus seul pour 25 euros la paire port gratuit en angleterre ,connaissant Hpi ils ont un dont pour faire des pièces à part , avec des tailles spéciales etc donc commande des identiques à l'orgines.

http://www.ebay.fr/itm/HPI-101157-S...sGames_RadioControlled_JN&hash=item51ba53c3b4

Avec des crampons comme ça ,sache que tu finis en slick très très vite si tu vas sur du bitume même juste pour tester parfois , te faut rouler que sur terre .

Bougie prévois 2/3 de passes , ça casse vite ses petites bêtes .

Accu supplémentaires pour chauffe bougie inutile , tu le recharge toute les 2/3 sortie est voilà .

Pour la nitro 16% "spécial rodage" , ben 16% c'est toujours pour rodage non ?
C'est 20/25% pour la suite ,à confirmer mais bon c'est ce qu'il te faut .

Et pièces d'avances.........si tu regardes les vidéo du hpi truggy , il est réputé très costaux , donc attends de voir ,tu peux casser un support de roue comme un support d'aileron ou une patte de soutient de portes fusées sur un diff......... à moins d'une boule de cristal , au prix des pièces ,vaut mieux attendre , c'est pas un modèles qui a de vrai problèmes sur une pièce en particulier .
Si vraiment je devais te donner un conseil d'achat de pièces se serait ça

http://www.ebay.fr/itm/TROPHY-Trugg...5663feb60f&pt=Radio_Control_Parts_Accessories

Dessus tu connectes un porte fusée en métal et l'aileron , c'est du plastic.........donc les pattes peuvent casser si tu atterris à l'envers .

et http://www.ebay.fr/itm/TROPHY-Trugg...5afecbd354&pt=Radio_Control_Parts_Accessories

J'avais cassé souvent ses pièces de soutient de triangles sur mon truggy à l'époque , donc pour le prix ..... , ça casse si tu prends un choc sur une roue de coté .
 
Haut