• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Avis au possesseur de HPI FIRESTORM

gognolerallye

Membre Sénior
Salut a tous!

J'ai toujours trouvé que le Firestorm ressemblait énormement au Losi xxx-nt. Ayant fait quelques recherches de photo des pièces détachées, je pense qu 'ils ont leur differentiel (et plein d'autres pièces) identique, du moins pour ce qui est du carénage exterieur, mais c'est l'interieur qui m'interesse. Sur le Losi les pignons d'origines sont en plastiques et je les changes "trop" souvent donc je veu les remplacés par les mêmes en métal, il y en a un en option en alu, mais pour l'autre non. Et sur le Hpi, ils sont tous en métal d'après les photos que j'ai vu et un ressemble étrangement a celui qu'il me faut.
Celui qui m'interesse est la réference :HPI86865. Car je pense qu'il se monte a la place du mien qui est le : LOSA2927.
Je voulais savoir si un possesseur de Firestorm pouvait m'indiquer ses "mensurations" S.V.P.
Pour être clair nous allons dire que la mesure appellé longueur est prise parallelement a l'axe qui le traverse et nous appelerons l'autre mesure le diamètre.
Je veux donc :
-la longueur total de la pièce (les 2 pignons ensemble) qui est de 19 mm sur la mienne.
-la longueur du premier et du deuxième pignon qui ont l'air d'être chacun de 9.5 mm
-le diamètre du premier pignon qui est de 20 mm sur le mien.
-le diamètre du deuxième pignon qui est de environ 14.5 mm sur le mien.

Pour ceux qui veulent voir les pièces, voici des liens:

Pour la pièce LOSI : http://cgi.ebay.fr/Losi-Composite-Gear-Brake-Hub-XXX-NT-LOSA2927_W0QQitemZ330269842865QQcmdZViewItemQQptZRadio_Control_Parts_Accessories?hash=item330269842865&_trksid=p4634.c0.m14

Pour la pièce HPI: http://cgi.ebay.fr/HPI-Idler-Gear-26-35T-48P-FS-HPI86865_W0QQitemZ310080275036QQcmdZViewItemQQptZRadio_Control_Parts_Accessories?hash=item310080275036&_trksid=p4634.c0.m14

Voilà tout est dit, si quelqu' un peut m' aider ce serait vraiment genial SVP car j'en ai marre de remplacer ces pièces !!!

J'ai juste un doute sur la taille des dents mais pour les mesurer c'est impossible. Si déjà les mesures que je vous demande sont identique au miennes je le commenderais et je verais bien car il n'est pas trop cher...

Je vous remerci d'avance !!!

Entre Stadiumtrucker soyer solidaire !!!
 
je peut t'aider si tu est en région parisienne,car pour les mesure j'ai pas tres compris car je suis encore novice en modelisme(juillet 08).
c'est en electrique.

cordialement
 
Non, j'ai oublié de preciser que c'est le firestorm thermique qui m' interesse. Je ne sais pas si l' electrique est monté pareil ??? En fait c' est surtout la réference citée dans le premier message que je veux...
 
Salut, je vais pas tarder a me l'acheter (pendant les vacances, normalement ce samedi ^^) je t'enverrais les mensurations (apres 1er test bien sûr), derniere chose si quelqu'uns peut me dire a combien peut rouler (en km/h) un e firestorm avec les pieces d'origines et quels accu vous avez utilisés pour monter a cette vitesse ^^ Merci d'avance...
 
Haut